And the winner is … Roland Duchatelet !

Olivier Baute
| 1 réaction
And the winner is … Roland Duchatelet !
Photo: © SC

Walfoot permet à ses lecteurs de faire paraitre des billets dans ses colonnes. Découvrez ci-dessous celui de Jacky Delannoy, responsable du site www.royalolympic-charleroi.be

La semaine dernière, dans mon billet du lundi j’émettais des doutes sur la réalisation d’un projet de rachat du Standard, par les supporters. Non pas que ceux-ci soient peu motivés, mais plutôt utopistes. Car trouver plus de trois millions EUR et déposer 40 millions sur la table des négociations, c’est une autre histoire ! Bien des souscripteurs se lancent dans le feu de l’action et ensuite se font tirer l’oreille, par leur chère et tendre dulcinée.

Mais il ne sera pas nécessaire de racler les  fonds de tiroir, pour acquérir le club. En effet, Monsieur Roland Duchatelet a cassé sa tirelire et a déboursé +/- 40 millions EUR pour conclure l’opération, mais il n’est pas encore à le rue (il a un bas de laine qui pèse près de 510 millions – top 2O des fortunes en Belgique !). L’investisseur trudonaire présente un beau profil : bien de sa personne, âgé de 65 ans, parfait bilingue (père wallon et liégeois, mère flamande), brillant homme d’affaires, sénateur MR, 1er échevin de St. Tond, président du K. St. Trond V.V. et féru de foot, sans être pour cela vraiment, un grand spécialiste.

Il va devoir faire le ménage et il a déjà commencé : le journaliste Sacha Daout, responsable de la communication a été remercié (il retournera probablement à la RTB.F), Lucien D’Onofrio (qui a bien d’autres soucis, à se faire !) rejoindra sans doute l’Olympic de Marseille et le président actuel, le Suisse, Reto Stiffer réduira de beaucoup, ses frais d’avion, pour venir au stade, applaudir ses couleurs – nouvelle femme, nouvelles casseroles, selon le dicton populaire !

Mais l’urgence est dans la désignation d’un coach, en premier ; Marc Wilmots n’est plus en ligne ; on parle de Riga, de Sart et bien d’autres (pour l’élu : à lire peut-être dans votre journal, ce lundi !). Dès le moment où l’actionnaire principale, Madame Louis Dreyfus avait décidé de vendre ses parts, les Rouches devaient trouver un repreneur, voilà qui est fait, au grand dam de certains … supporters !
 
www.royalolympic-charleroi.be
Jacky G. Delannoy
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news