Interview [Lie] Jean-Philippe Martin : Nous voulons construire quelque chose de durable

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jean-Philippe Martin : Nous voulons construire quelque chose de durable
Photo: © SC

A la veille du duel d'ouverture entre l'ASC Marocaine et le CS Turquoise, deux nouveaux clubs à l'Union Belge, nous avons rencontré des acteurs de ces clubs. Jean-Philippe Martin, co-entraîneur de l'ASC Marocaine nous parle de son équipe.

Wf : Quelle est l'origine de votre club ? 
 
En fait, Marocaine existe depuis le debut des annees 70, mais la section football existe depuis debut des années 80. Le club a toujours evolué dans la fédération amateur et c'est en juillet 2009 que Rachid Mouzouri et quelques uns de ses camarades ont décidé de reprendre le club afin d'essayer de le lancer en provinciales à l'Union Belge.

La premiere année, le projet a échoué et on a donc créé deux équipes en 3ème division amateur et une en vétéran. Cela a directement été payant car une des équipes amateurs et l'équipe vétéran ont été sacrées championnes dans leurs séries respectives alors que la deuxième équipe amateur s'est hissée jusqu'en quart de finale de la coupe. Cette année a été la bonne, nous voici en 4ème provinciale.



Wf : Comment s'est déroulé la préparation ?

Elle a débuté le 18 juillet sous ma direction en attendant le retour de vacances de Daniel Ofori. Nous comptons mener à bien cette mission ensemble. Le groupe a disputé quelques matches amicaux ainsi que deux matches de coupe de la province. Le bilan de ceux ci s'avère positif. En effet, l'ASC Marocaine reste invaincue, seul un partage contre Magnée (P3) aura privé l'equipe d'une série complète de victoires.
 
 
Wf : Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Les objectifs de la saison sont simples. Nous voulons tout simplement construire quelque chose de solide et de durable. Passer une première année paisible, prendre match par match et donner le maximum pour engranger le plus de victoires possibles et pourquoi pas jouer un rôle au sommet dans notre série.
 
 
Wf : Vous affrontez les voisins de Turquoise Montegnée d'entrée de jeu. Y a-t-il une rivalité entre vos deux jeunes clubs ?

C'est avec grand plaisir que nous accueillerons nos amis de Turquoise ce dimanche. En effet, nous portons un très grand respect à cette nouvelle équipe que nous connaissons très bien puiqu'ils évolueront également sur notre terrain tout au long de la saison. Ce sera donc un derby pour le premier match de nos équipes respectives. 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news