Mons poursuit sur sa lancée

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mons poursuit sur sa lancée
Photo: © SC

L'Albert de Mons semble avoir pris un ascenseur sans fonction "descente". Les Dragons ont pris le dessus ce samedi sur Zulte-Waregem (3-1).

 L'Albert de Mons est la bonne surprise de ce début de championnat. Après avoir accroché de grosses cylindrées comme le Standard et le Sporting d'Anderlecht, après avoir pris un bon point au Cercle, les Dragons se sont également offert les scalps de St-Trond et de Zulte-Waregem. Soit un bilan de 9/15 qui s'apparente à un sacré jet de flammes.

Contre Zulte-Waregem, l'autre équipe en forme du moment, les Hennuyers ont admirablement géré leur match. S'ils ont laissé le contrôle et les occasions aux visiteurs en première mi-temps, comme un joueur d'échecs machiavélique, ils ont frappé au moment où on ne les attendait pas, c'est à dire en début de seconde mi-temps. En l'espace de 90 secondes, le marquoir du Tondreau qui affichait une heure durant les lunettes de Nana Mouskouri a tourné soudain fou pour finalement indiquer un 2-0 beau comme un cygne qui vient de pondre un oeuf.

Un centre de Timmermans trouvait la tête de Bourabia qui à la 47 ème minute déflorait la marque. Moins de deux minutes plus tard, Zola Matumona, le petit sorcier du Tondreau, offrait sur un plateau le 2-0 à Ibou.

Zulte-Waregem accusa le coup et mit du temps à s'en remettre. Les minutes s'égrenèrent irrémédiablement et ce n'est qu'à deux minutes du coup de sifflet final que les hommes de Kalezic trouvèrent la faille dans le cadre défendu avec brio par Cedric Berthelin. De Fauw y alla d'un joli coup-franc pour inscrire le but de l'honneur.

Mais l'Albert répliqua du tac-au-tac et Ibou servi par Bourabia mit victorieusement le point final à la partie.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news