[Lie] Ribeaucourt (Waremme) a enflammé Bas-Oha

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Ribeaucourt (Waremme) a enflammé Bas-Oha
Photo: © SC

Arrivé de Tongres, cet attaquant s'était déjà mis en valeur à plusieurs reprises cette saison. Ce dimanche, il a également montré qu'il avait un fameux sens du but.

Les spectateurs présents à la drève Longchamps ont assisté à un premier quart d'heure de folie. Les Rouges ont littéralement mangé les petits bleus. Kevin Ribaucourt était indiscutablement l'homme des vingt premières minutes. C'est en effet l'ancien joueur de Tongres qui permettait aux locaux de prendre l'avance après cinq minutes au prix d'un superbe tir. A la 10ème, ce même Ribaucourt ajustait un ballon de façon très précise à David Benaets qui doublait le score. Six minutes plus tard, un nouvel essai placé en hauteur par Ribaucourt affolait le marquoir. A noter que pendant les 25 minutes initiales, Kevin Musick sauvait à deux reprises la cage locale. Ensuite, le match s'équilibrait. Les équipes rentraient donc aux vestiaires sur la marque de 3-0.
 
En seconde période, le topo du match étaittout autre. Les visiteurs prenaient le match en mains, mais les locaux n'étaient pas en reste. Junior Penga se voyait jauni par l'arbitre pour simulation, alors que le pénalty était indiscutable pour le clan local. Quant aux joueurs de Bas-oha, il fallait attendre les vingt dernières minutes avant de pouvoir dire que le danger se précise devant les filets waremmiens. Suite à une belle action, les visiteurs réduisaient la marque à 3-1. Bas-Oha reprenait espoir alors que les locaux, à l'image du second acte, reculaient trop. A quelques minutes du terme, un tir peu avant l'entrée du rectange trouvait le coin du but local.

Sur contre-attaque, Kevin Ribaucourt avait l'opportunité de mettre les siens à l'abri, mais il plaçait le ballon au-dessus du cadre. Sur une tête des Mosans placée habilement sous la latte, le portier waremmien montraot encore une fois tout son talent en effectuant une claquette.
 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news