RRC Hamoir - RFC Liège : Nicolas Pire à nouveau décisif !
FABIAN MENDES
| 0 réaction
RRC Hamoir - RFC Liège : Nicolas Pire à nouveau décisif !
Photo: © SC

Le RFC Liège remporte sa deuxième victoire en déplacement cette saison en prenant la mesure du RRC Hamoir (0-2)

Pour cette rencontre face au RRC Hamoir, les supporters liégeois qui s'étaient déplacés en masse en...train ont été accueillis sous la pluie.

En ce qui concerne la rencontre, le pressing et la bonne première mi-temps de Liège fût récompensée par un but d'Arnaud Winandts sur une tête rageuse à la 21ième. Sans véritablement être dangereux, les liégeois parvenait à contrôler la partie à leur avantage.

Au retour des vestiaires, l'équipe d'Hamoir se mettait en quête de pouvoir refaire son retard au score mais les liégeois ont vraisemblablement retenu les leçons de certaines mauvaises décisions du début de saison (surtout les erreurs individuelles) puisque le danger était repoussé à chaque fois par les défenseurs. Le tournant du match étant très certainement le pénalty accordé à Hamoir et détourné par Nicolas Pire qui a à nouveau sauvé les trois points pour Liège. C'est le second pénalty que le gardien liégeois détourne après celui contre Sprimont le week-end dernier.

Ensuite, Grégory Scattone offrira la victoire grâce à son but à la 83ième, suite à un super centre de Papy Kimoto, qui même sans marquer reste l'homme en forme du moment.

On notera malgré tout les absences de Sandro Mirante sur le flanc droit et de David Aktan, tous deux suspendus mais également le travail énorme de Serge Djamba Shango et de Thomas Thibou. Bien entendu, c'est toute l'équipe liégeoise qui mérite cette victoire. La rage de vaincre, les automatismes qui s'améliorent, la présence du douzième homme (ce n'est plus une surprise) et la confiance de plus en plus grande de Nicolas Pire dans la cage sont autant d'éléments qui plaident en faveur du matricule 4.

Le prochain match à domicile sera contre le RFC Seraing, une partie qui ne laissera pas indifférent Grégory Scattone et Sandro Mirante, tous deux anciens joueurs sérésiens. Au vu des résultats de ce week-end (défaite de Faymonville et match nul de Walhain), les liégeois ne devront rien lâcher sur leurs terres (enfin sur la terre sérésienne!) afin de poursuivre leur course dans le top 5 de cette série D. Avant deux derniers déplacements périlleux en 2011, à savoir à Givry puis à Elsaute.

L'équipe liégeoise à prouvé qu'elle peut enfin remporter deux rencontres consécutives et que le travail de finition commence à produire les effets désirés tandis que l'équipe d'Hamoir n'arrive toujours pas à se sortir de cette série de défaites et reste douzième au classement avec 12 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos