[Bra] Beauvechain a fait douter Walshoutem

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain a fait douter Walshoutem
Photo: © SC

Face à une formation en forme, les Aviateurs n'ont jamais abdiqué.

Beauvechain devait faire sans son habituel deuxième gardien pour cette rencontre face à Walshoutem, une formation qui restait sur cinq succès consécutifs. Les visiteurs,troisièmes au classement, démarraient pied au plancher et ouvraient le score sur un coup-franc aux 25 mètres.  A la 10ème, une frappe croisée heurtait le piquet avant de revenir dans les bras de Wallens, Beauvechain venait d'avoir eu chaud. Progressivement, les Rouge et Bleu équilibraient les échanges.  A la 23ème, Collée débordait et centrait une première fois.  Le ballon lui revenait, il éliminait son opposant et égalisait d'un angle très fermé.  Jusqu'au repos, le jeu se cantonnait en milieu de terrain.

La reprise était catastrophique pour les Aviateurs.  A la 46ème, Machiels, le meilleur visiteur, s'offrait un slalom dans le rectangle et plaçait le ballon dans le but vide.  Beauvechain réagissait directement par un envoi trop enlevé de Fr. Simon.  A la 51ème, Wallens reprenait en un temps un centre venu de gauche mais son tir passait à côté. Malmené, Walshoutem optait pour le contre et doublait son avantage à la 56ème d'un bel envoi imparable dans le plafond.  Beauvechain n'abdiquait pas et Fr. Simon, après avoir débordé à droite, déposait la balle sur le crâne de Kevin Wallens qui concluait d'une tête plongeante. Les locaux retrouvaient des forces alors que Walshoutem semble moins serein. Ces derniers accumulaient les fautes, mais l'arbitre ne semblait pas vouloir sévir !

A la 62ème, sur un nouveau contre, il fallait un superbe arrêt réflexe du pied de Wallens sur un envoi consécutif à un intelligent centre en retrait.  La rencontre était emballante car tout pouvait arriver. A la 75ème, Dessily s'enfonçait dans l'arrière-garde des visiteurs, tentait un lob légèrement détourné par le gardien; Hazaer suivait et égalisait, mais l'homme en noir annulait ce but à la stupéfaction générale. Sur le contre, les visiteurs inscrivaient un quatrième but. Le match semblait plié, mais les Rouge et Bleu en voulaient toujours. A la 84ème, Fr. Simon prenait la défense centrale de vitesse et lobait proprement le portier venu à sa rencontre. A la 89ème, un superbe envoi d'Hazaer lèchait la lucarne mais le score ne changeait plus !

Cette défaite est lourde de conséquences puisque Hazaer et Marchandise seront suspendus le week-end prochain à Heide-Linter. JM Simon, J. Gossiaux, F. Noël  sont toujours blessés et Langhoor, sorti blessé, est incertain. Heureusement, Vandamme rentre de suspension et Lacluyse sera là ! Le groupe remercie et félicite Ludwig Wallens qui a remplacé Pantano au pied levé et qui peut être crédité d'une bonne prestation compte tenu de la valeur de l'adversaire. 

L'équipe : Ludwig Wallens, Billet, Arnaud Sersté, Langhoor (55' Aurélien Sersté), Collée, de Streel, Theunis (auteur d'un tout gros match !), Marchandise (75' N. Rolis), Kevin Wallens (63' V. Hazaer), JC Dessily et Fr. Simon.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news