Sion demande à l'ASF de porter plainte contre la FIFA

Dirk Diederich
| 0 réaction
Sion demande à l'ASF de porter plainte contre la FIFA
Photo: © SC

Le FC Sion poursuit sa croisade contre la FIFA. Le club sédunois demande à l'Association Suisse de Football (ASF) d'attaquer l'ultimatum lancé par la FIFA à son encontre.

L'ASF a jusqu'au 13 janvier 2012 pour sanctionner le FC Sion en lui infligeant au minimum 10 scores de forfait (avec retrait de 30 points). A défaut, c'est tout le football suisse qui sera mis au ban de la FIFA. La sélection nationale et les clubs suisses seraient interdits de compétitions internationales.

Le FC Sion de Christoph Constantin, loin de faire profil bas, demande à l'ASF de résister et d'attaquer l'ultimatum lancé par la FIFA. Le club valaisan vient de publier sur son site internet le courrier qu'il a adressé à l'Association suisse de Football.

"Il est manifeste que cet ultimatum ne respecte ni les statuts et règlements FIFA ni la loi suisse. Il contraint d'autre part l'ASF à agir contre ses propres règlements, ce que cette dernière avait par ailleurs relevé.

Le club valaisan estime qu'il est de la responsabilité des dirigeants du football suisse de défendre leur association, et par là même ses équipes nationales et tous les clubs suisses, face à ce chantage inadmissible.

Le FC Sion a en outre prévenu les dirigeants de l'ASF et de la SFL qu'ils assumeront les conséquences de leur choix s'ils devaient sacrifier le FC Sion pour contenter la FIFA. Un tel manque de courage démontrerait qu'ils n'ont pas les compétences pour continuer de gérer le football suisse".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news