L'UB traquera désormais les agressions à la télé

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'UB traquera désormais les agressions à la télé
Photo: © SC

Le Parquet Fédéral visionnera désormais en entier chaque match qui sera diffusé à la télévision pour traquer toutes les agressions qui auraient échappé à l'arbitre.

Très souvent, il y a des agressions qui échappent à la vigilance de l’arbitre et de ses assistants et restent impunies. Voilà pourquoi l’URBSFA et la Pro League ont décidé d'agir ensemble de façon immédiate pour éradiquer toutes les formes de violence sur les terrains.

Dès à présent, tout acte d’agression qui ne sera pas constaté par l’arbitre sera jugé de façon systématique par le Parquet fédéral.

A compter de la prochaine journée (14-15 janvier), le Parquet fédéral visionnera en entier chaque match qui sera diffusé à la télévision ainsi que les résumés des matches concernés. Chaque action qui porte atteinte à l’intégrité physique d’un joueur et qui n’a pas été jugée par l’arbitre lors de la rencontre sera signalée.

Par ailleurs, les contrôleurs des arbitres qui seront présents aux matchs informeront directement ou indirectement le Parquet fédéral s’ils sont témoins de telles actions.

Ainsi, le Parquet fédéral décidera de façon autonome s’il y a poursuites ou non pour les seules actions qui n’auront pas été constatées par les arbitres lors d’un match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news