Anderlecht recalé : 5 minutes de folie n'ont pas suffi

Dirk Diederich
| 1 réaction
Anderlecht recalé : 5 minutes de folie n'ont pas suffi
Photo: © SC

Anderlecht a perdu le match retour au stade Constant Vanden Stock (0-1). L'AZ a laissé passer l'orage initial pour contrôler ensuite la rencontre.

Le Sporting d'Anderlecht a connu 5 minutes initiales magistrales. A l'enthousiasme, les Mauves ont étouffé les Néerlandais. Par deux fois, Dieumerci Mbokani se retrouva dans une situation intéressante pour ouvrir la marque. Puis à la 5 ème minute, un tir fabuleux de Matias Suarez s'écrasa sur le montant du but d'Esteban.

Hélas, après ce feu d'artifice initial, les Bruxellois se tassèrent et Alkmaar retrouva ses esprits. Le Sporting pressait, mais son jeu rima surtout avec stéréotype et manque de fantaisie.

Les Mauves ne furent plus qu'une seule fois dangereux en fin de première mi-temps sur une phase arrêtée qui obligea Esteban à sortir un bel arrêt sur un tir de Kljestan.

En seconde mi-temps, le Sporting reçut rapidement un coup de massue sur la tête avec le but de Maarten Martens qui d'une belle volée ouvrit le score.

Anderlecht essaya avec beaucoup de bonne volonté, mais sans emprise tactique sur le jeu, d'égaliser. Mbokani se démenant souvent seul en pointe sur des ballons improbables balancés par un entrejeu peu inspiré.

Ce n'est qu'à la 93 ème minute qu'une tête de Dieu faillit amener l'égalisation, mais la transversale ne permit pas à Anderlecht de sauver l'honneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news