[Lie] Spectacle et ambiance de feu à Ferrières-Xhoris

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Spectacle et ambiance de feu à Ferrières-Xhoris
Photo: © SC

Le derby a été riche, en buts et en spectateurs. Xhoris a remporté les trois points, mais Ferrières a réalisé la recette de l'année.

Près de 200 spectateurs ceinturaient la pelouse du Pré du Fa samedi soir pour le derby communal entre Ferrières et Xhoris. Il y avait longtemps que la localité n'avait plus été à pareille fête, hormis bien sûr lors de la Fête du Vin. Le leader xhorisien se méfiait de ce déplacement chez son voisin, l'équipe en forme du moment. Toutefois, Ghisse mettait directement les choses au point en ouvrant la marque d'entrée de jeu. Da Silva Sa doublait même la mise à la demi-heure, jetant un coup de froid chez les supporters de Ferrières. Serruys remettait du piment dans la rencontre en réduisant l'écart quelques minutes avant la pause, mais Philippart plaçait Xhoris sur du velours en fixant la marque à 1-3 juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.

Ferrières se montrait plus à son avantage en seconde période. Sohet réduisait l'écart à 2-3 à 25 minutes du terme. Toutefois, Xhoris, via Marchal, trouvait les ressources pour reprendre deux buts d'écart. L'ultime but de Serruys à la 77ème minute, offrait aux spectateurs un dernier quart d'heure haletant, mais Xhoris et son entraineur Pascal Jacquemin tenaient bon jusqu'au terme de la rencontre.

Xhoris venait de passer une étape importante dans la course au titre et la joie se faisait entendre. Au terme du match, Pascal Jacquemin regrettait le fait que ses joueurs n'avaient pas su tuer le match, mais le principal était d'avoir remporté les trois points. Du côté de Ferrières, même si le groupe était déçu de voir la série de victoires arrêtées, le comité se frottait les mains au niveau des recettes spectateur et buvette. Cette dernière fermant à une heure inavouable parait-il.

Mais, Xhoris dégustait encore mieux sa victoire de la veille dimanche en fin d'après-midi à la lecture des résultats des autres matches de la série. Fraiture Sport et Ouffet se neutralisaient et offraient du coup une précieuse avance de sept points aux Rouge et Blanc à neuf matches du terme du championnat.  La semaine prochaine, un autre gros morceau est au menu d'Xhoris, à savoir le troisième Ouffet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news