[Lie] Jupille prend la main
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jupille prend la main
Photo: © SC

Un lecteur de Walfoot et supporter du football provincial a été voir le match de P3C entre Jupille et l'Elan Dalhem. Il nous fait le plaisir de partager ses notes du match, .. et de l'après-match.

Une journée printanière dimanche à Jupille où les locaux donnaient la réplique à l'Elan de Dalhem, fier de sa série en cours de 10 matches sans défaite. C'est sur une remise approximative de la défense visiteuse que Jupille allait prendre l'avantage à la 22ème minute de jeu sur un tir du milieu du terrain de Christophe Verbeeren qui avait vu le gardien adverse fort avancé de ses buts. Cinq minutes plus tard, le grand Stroumph doublait la mise d'un magnifique tir croisé: 2-0. A la 35ème minute de jeu, le très remuant Juan Gerits triplait la mise sur une excellente ouverture de Raphael Loux.

Malheureusement pour le Brasseurs, ils allaient terminer la première période et la rencontre à dix: une faute d'autant plus stupide qu'inutile d'un défenseur jupillois en tant que dernier homme était sanctionnée d'un carton rouge, qui, même s'il fut généreusement accordé par l'arbitre, ne révélait pas moins un manque de lucidité coupable.

Ce fait de match allait modifier sensiblement la disposition jupilloise qui dû recomposer sa défense en seconde mi-temps. Christophe Verbeeren devant reprendre la place défensive laissée vacante suite à l'exclusion de son défenseur. Ce fait de match aurait aussi bien pu redonner des ailes aux visiteurs, mais Joseph  Lo Bello allait tuer tout suspense à la suite d'un spendide lob dès la 50ème minute de jeu: 4-0. Le match était plié. Semeth Calli ne voulait pas être en reste et imita son équipier aux 60ème et 66ème minutes de jeu pour planter les 5ème et 6ème roses des locaux, sur autant d'assists d'Ahmed Choukri qui venait d'entrer au jeu. Mineo clôtura  le calvaire dalhemois à 10 minutes du terme en inscrivant le 7 eme but jupillois. Score final: 7-0.
 
Cette victoire conjuguée à la défaite de l'UCE Liège, permet ainsi aux Brasseurs d'être désormais seuls leader de la P3 série C pour la toute première fois cette saison.
 
On prépare déjà la prochaîne saison au FC Jupille. En effet, le gardien de but, Dimitri Deflem a déjà resigné pour la prochaine saison. L'excellent gardien de but jupillois est également le bout en train de l'équipe. Les troisiemes mi-temps sont rarement tristes grâce à lui, il possède un répertoire particulièrement étendu et anime en tout cas de manière tout à fait exceptionnelle et remarquable les après-matches de son club.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos