[Lie] Victoire dans la douleur pour Minerois B

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Victoire dans la douleur pour Minerois B
Photo: © SC

Le coach minier ne retiendra sans doute que les trois points de cette rencontre.

Après le « couac » du match aller au cours duquel ils s’étaient inclinés 2-1, les Rouges recevaient leurs homologues de l’UCE Liège. L’objectif était clair : prendre les trois points et peut-être profiter de la rencontre entre Battice et Aubel pour grappiller quelques unités dans la course au titre. Sans le concours de Christophe Xhauflaire (genou), d’Olivier Oliveira (cuisse) et de Nicolas Rock (vacances), les locaux débutaient la rencontre avec Nicolas Dardenne (junior – P1), et Thibault Formatin, qui retrouvait une place de titulaire, tandis que Thomas Al Assouad (junior) prenait place sur le banc.

La rencontre démarrait sur un mode mineur. Les Miniers, peu à leur avantage ce jour, ne parvenaient pas à imposer leur jeu et à mettre du rythme dans la partie. Abusant de longs ballons et imprécis dans leurs phases offensives, ils ne se créaient que quelques situations dangereuses qui n’inquiétaient pas outre mesure l’arrière-garde visiteuse. De leur côté, les Espagnols tentaient de pointer le bout de leur nez mais Quentin Brixhe et sa défense résistaient aux offensives adverses. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge.

Sentant son équipe amorphe, Yves Gilkinet remettait les choses en place et les Rouges commençaient la seconde période avec de meilleures intentions. Imposant enfin leur jeu, les locaux ne laissaient que peu d’initiatives à l’UCE qui évoluait plutôt en contre. Malgré une supériorité en termes de possession de balle, le marquoir ne bougeait toujours pas alors que le temps s’écoulait. Mais les montées au jeu de Thomas Al Assouad et Boris Deliege allaient finalement redynamiser les offensives minières. Selim Khamis en profitait alors pour inscrire un doublé dans les 20 dernières minutes de la rencontre tandis que la défense parvenait à garder le zéro derrière. Minerois remportait donc les trois points au terme des débats (2-0).

Les Miniers auront donc éprouvé des difficultés, tout comme lors du match aller, à la seule différence que la victoire est tombée dans leur escarcelle. Dans la rencontre au sommet entre Battice et Aubel, l’expérience des hommes du Fort aura fait la différence face à la jeunesse aubeloise, le nouveau leader s’imposant sur le score de 2-1. Minerois doit à présent remporter ses cinq dernières rencontres et espérer un peu probable faux-pas de Battice pour décrocher les lauriers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news