Une vingtaine de joueurs africains à Eupen et à Tubize?

Dirk Diederich
| 2 réaction
Une vingtaine de joueurs africains à Eupen et à Tubize?
Photo: © SC

L'Académie Aspire, selon le quotidien Het Nieuwsblad, s'apprête à placer une vingtaine de jeunes joueurs en Belgique. A Eupen ou à Tubize. Voire dans les deux clubs.

Hier, encore, nous révélions l'existence d'un conflit entre l'Académie Aspire et Bertrand Crasson. Aujourd'hui, la même Académie qatari refait la une de l'actualité, mais du côté du Nieuwsblad cette fois qui révèle qu'en juillet prochain, une vingtaine de joueurs formés par  l'Acdémie Aspire devraient débarquer en Belgique à Eupen ou/et à Tubize.

Pour rappel, Louis Derwa, l'avocat d'Aspire et par ailleurs ancien manager de l'AFC Tubize, nous avait présenté hier sur Walfoot le projet des Qataris en ces termes. "Par son projet « Aspire Football Dreams », depuis 5 ans, Aspire offre chaque année à plus de 700.000 jeunes de 14 ans, provenant d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, la possibilité de tenter d’intégrer un programme de formation d’exception, tant sur le plan footballistique qu’académique. Au terme de ce programme de formation  d’une durée de 4 ans, chaque année, une vingtaine de jeunes joueurs se verront offrir l’opportunité de faire leurs débuts dans un club de football professionnel, notamment en Europe".

Il semble, selon le Nieuwsblad, que ces joueurs débarqueront en D1 ou D2 belge dès la saison prochaine. Les négociations avec Eupen et Lucien D'Onofrio ayant été déjà engagées depuis près de deux mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news