Fabrice "Une vie ne coûte que 20.000 euros"

Olivier Baute
| 0 réaction
Fabrice "Une vie ne coûte que 20.000 euros"
Photo: © SC

Membre des Boys91 de Charleroi et ami de Bart Smigiewski, tué par le patron d'un snack à Mons en 2008, Fabrice était présent lors de l'annonce de la peine infligée au meurtrier. Il fait part de sa déception.

 
"Je suis content que les excuses de la légitime défense et de la provocation n'ont pas été retenues. Mais ce n'est que la vérité, donc logique pour nous. En Belgique, il y a deux justices. Quand on voit que l'accusé tue quelqu'un et blesse un autre alors qu'il est récidiviste puisqu'il a déjà blessé une autre personne avec une arme blanche dans son snack en 2003 et qu'il avait deja eu un sursis pour légitime défense, c'est le juge lui-même qui l'a signalé. Il reçoit trois ans de prison avec cinq ans de sursis. Alors que lorsque des gars des Boys 91 sont juste présents aux émeutes à Anderlecht, il reçoivent presque la même peine, à savoir 24 ou 30 mois de prison avec sursis alors qu'ils n'ont ni tué, ni blessé, ni cassé quelque chose et qu'ils ne sont pas recidivistes! Ceci juste à cause de pressions politiques! Trouvez le problème !
 
Car lorsque le gars rentre chez lui pour rechercher un couteau avec une lame de 195 millimètres, précision du juge, et ressort avec, il sait très bien qu'il va causer de grave blessures, voir mortelles!  sortir avec un couteau pareil ou sortir avec une barre de fer, batte de base-ball, une matraque ou quelque chose du même genre, c'est un monde de différence. Et pour moi, les intentions de l'individu sont différentes aussi! Outre ce sursis, il doit payer en tout plus ou moins 50000 euros pour les différents frais, dont 20000 euros pour la veuve! Donc une vie ne coûte que 20000 euros aux yeux de la justice!  Bref, tout le groupe et tous les gens qui connaissaient Bart sont très déçus de ce jugement. Peut-être que la prochaine fois, ce sera un proche de Di Rupo, alors les choses seront peut être différentes"
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news