Eden Hazard, sponsor principal de l'AFC Tubize?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Eden Hazard, sponsor principal de l'AFC Tubize?
Photo: © SC

Nous l'avions déjà évoqué précédemment. Mais si le transfert d'Eden Hazard à Chelsea remplira les caisses du LOSC, il fera aussi le bonheur de l'AFC Tubize.

Eden Hazard a été affilié à l'AFC Tubize entre 2003 et 2005, soit entre ses 12 et ses 14 ans. Les règlements de la FIFA prévoient une indemnité aux clubs formateurs lors de tout transfert d'un joueur de moins de 23 ans. Le montant est établi en fonction d'un pourcentage prélevé sur le montant du transfert.  Nous nous sommes plongés dans les règlements de la FIFA et avons trouvé les textes qui permettent de calculer la somme que devraient percevoir les Sang et Or (Si l'indemnité de transfert devait être de 40 millions, l'AFC Tubize toucherait ... ainsi 200.000 euros sur l'opération).

Si un professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% des  indemnités payées à l’ancien club, à l’exception de l’indemnité de formation, seront déduits du montant total de cette compensation et redistribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur. 
 
Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e anniversaire et 
de son 23 e anniversaires : 
           
  • – Saison de son 12e anniversaire : 
5 % (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
               
  • – Saison de son 13e anniversaire : 
5 % (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                        
  • – Saison de son 14e anniversaire : 
5 % (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                
  • – Saison de son 15e anniversaire : 
5 % (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
           
  • – Saison de son 16e anniversaire : 
10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
etc.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news