Très belle performance de la communauté araméenne de Liège

Olivier Baute
| 0 réaction
Très belle performance de la communauté araméenne de Liège
Photo: © SC

Engagée dans un tournoi international en Allemagne et chapeautée par Drazen Brncic, elle a remporté la victoire finale.

Le MCS Liège (Maison de la Culture Syriaque), représentant de la communauté araméenne de Liège, existe depuis une vingtaine d'année et vient de faire un break à l'Union Belge afin de redonner un coup de jeune à ses installations et ainsi pouvoir mieux accueillir ses joueurs et adversaires. Le week-end dernier, le MCS Liège a toutefois participé pour la deuxième fois à un grand tournoi regroupant les membres de la communauté européenne en Europe. Organisé à Ahlen en Allemagne, dans un stade accueillant d'habitude la formation locale évoluant en D3, le tournoi comptait 14 participants provenant d'Allemagne, des Pays-Bas, d'Autriche et de Belgique.

Le MCS pouvait compter sur l'expérience de Drazen Brncic, ancien joueur de Charleroi, de l'Inter, de l'AC Milan et du MVV Maastricht, en tant que chef d'orchestre. Les autres joueurs du noyau, Maxime Cosse, Murad AmrousGiulian Rossi ,Karim Amrani, Axel Pohl, David Yildiz, provenant essentiellement de Rocourt. Le MCS, demi-finaliste lors de sa première participation l'année dernière, se montrait sous son meilleur jour et parvenait à décrocher son ticket pour la finale face aux favoris d'Aramaer Gutersloh, vainqueurs lors de la dernière édition.

Grâce aux conseils de Drazen Brncic, les joueurs du groupe, habitués pour la plupart à évoluer en 4ème provinciale, ont progressé à vue d'oeil et ont proposé du beau football.  Face à Gutersloh, MCS a été mené sur penalty avant d'égaliser par le même biais. Aux tirs au but, c'est le joueur du FC Liège David Aktan, membre de la communauté araméenne de Liège, qui a donné la victoire aux siens sur le score de 5-4.  Pour la première fois en huit ans d'organisation, le trophée quitte donc l'Allemagne.

Présent sur place, Tony Aydin tenait à remercier Drazen Brncic pour son investissement, "Sous les ordres d'un tel Monsieur, le football devient un autre sport pour n'importe quel joueur de 4ème provinciale! Avec un CV comme le sien, l'écouter est un bonheur, un cadeau tombé du ciel !".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news