Van den Brom remet une copie sans faute

Dirk Diederich
| 5 réaction
Van den Brom remet une copie sans faute
Photo: © SC

John Van den Brom a marqué des points et assis sans doute son autorité sur son groupe. Le Sporting a joué à sa main et son changement tactique en fin de rencontre a payé.

Il l'avait annoncé, il l'a fait. John Van den Brom avait prévenu lundi que son équipe jouerait à une partie de patience. "Nous allons construire les choses patiemment et chercher cette ouverture du score. Dans le football européen, on sait que si l'on ne prend pas de but à domicile et qu'on marque, on peut aller très loin".

Les Mauves ont cherché ce but. Sans génie. Mais avec application. Sans surprise, ni changement de rythme, sauf dans le dernier quart d'heure où l'entraineur néerlandais a eu l'audace non seulement de lancer Iakovenko et Bruno dans le bain, mais aussi de passer du 4-4-2 à un 4-3-3 qui a manifestement chamboulé tous les repères des Chypriotes. 

Reste que pour la phase des poules, Van den Brom va devoir trouver des solutions pour son entrejeu. Car sa ligne médiane manque cruellement de créativité dans l'axe et de vivacité sur les flancs. Le retour de Vargas, la révélation de Bruno, voire le repêchage de Canesin pourraient résoudre les problèmes sur les ailes.

Quant à l'axe, la solution ne passerait-elle pas tout simplement par un repositionnement de Cheikhou Kouyate un cran plus haut?

En attendant, chapeau à Van den Brom.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news