[Hai] Du positif et du négatif à Ransart

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Du positif et du négatif à Ransart

Si le bilan sportif de l'équipe première n'est pas rose, les Rouge et Bleu peuvent compter sur une importante vague d'affiliations au niveau des équipes de jeunes. De plus, le projet de terrain synthétique avance à grands pas comme le signale le correspondant qualifié P. Robert.

Avec un point sur douze à son compteur, Ransart est loin des objectifs fixés par la direction. Pascal Robert nous explique en quelques mots les raisons de ce bilan en demi-teinte, qui ne correspond pas à la réalité du terrain selon lui.  "Je n’insisterai pas sur le fait que le club est privé actuellement de nombreux joueurs pour cause de blessures, car cela fait partie du football et de ses imprévus. Le club n’a pas été gâté par son début de calendrier assez relevé, où nous avons  affronté notamment les deux principaux candidats au titre.

Face à Anderlues, Ransart a été battu suite à un penalty en début de match, et face à Lessines , nous avons eu l’occasion de tuer le match en première période avant d’arracher le nul en fin de rencontre. Trois points de plus n’aurait pas été une injustice.

Les deux matches suivant étaient d’un autre calibre. Face à Beloeil, nous n’avons pas eut droit au chapitre, et ce malgré les commentaires gratifiants du coach adverse , Monsieur Desgain , que je remercie pour son fair-play. Ce week-end, nous allions à l’Olympic De Warcoing, présenté comme l’ogre de la série , nous savions que ce n’était pas là que nous prendrions des points qui seront  nécessaire au sauvetage du club , mais de là à subir la ‘ Méforme ‘ de l’arbitre qui a influencé et dirigé le résultat pour nos hôtes , il y a quand une marge .

Warcoing n’avait pas besoin du coup de pouce du référé pour venir à bout de Ransart , il est claire que nous ne boxons pas dans la même catégorie, mais force est de reconnaitre  que  les erreurs de l’arbitre en première mi-temps en notre défaveur  a influencé le déroulement de la rencontre, il est juste aussi de dire que ces erreurs ont aussi lourdement pénalisé Warcoing en seconde période  , mais à la différence que  le score étaient déjà de 4-1 et le match joué quand Monsieur Cappizo à commencé à jouer la compensation à outrance.

Moralité , on se retrouve avec un pion important  suspendu face à Soignies, un match que nous devons absolument gagner  et que  Warcoing perd deux joueurs pour la semaine prochaine , trois exclussions et 8 cartes jaunes dans un match sportif ou jamais il y eut d’agressivité.

Pour terminer une note réjouissante , le club est en constante évolution au niveau de son école des jeunes , nous venons d’inscrire 3 équipes supplémentaires ( diablotins, pré-minimes, minimes ) et les demandes ne font qu’affluer à notre secrétariat.

Enfin, un vent favorable nous est parvenu faisant état de la signature imminente du ministre Antoine concernant l’autorisation du début des travaux pour le terrain synthétique". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news