[Lie] Strée, seul maximum dans la province

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Strée, seul maximum dans la province

Les Condruziens s'isolent en tête de la P4C.

Ce dimanche, Strée recevait une équipe du Sart Tilman venue le couteau entre les dents pour essayer de faire trébucher le leader. Strée qui s'alignait sans plusieurs titulaires, dont son homme en forme et meilleur buteur de la série A. Gérard (suspension), ses offensifs M. Mauhin, C. Bertrand et M. Salamone ainsi que M. Mercy (vacance ou obligation familiale), mais saluait le retour du Ghanéen Ike Amoabeng, absent à Remouchamps, et de l'ivoirien, A. Koko, de retour d'une longue blessure.
A la 10ème minute, Christophe Wilmet se faisait accrocher dans le rectangle et son frère Yohan Wilmet ne se faisait pas prier pour convertir le penalty 1-0
 
Malgré ce but encaissé rapidement, Sart Tilman propose un beau football et se présente plusieurs fois devant un Mongelluzzi bien sur ses gardes. Rapidement, la défense stratoise montrera des signes de fébrilité et à la 20ème, une passe en retrait mal calibrée de F. Demaret était interceptée par l'avant du Sart Tilman pour le 1-1. Trois minutes plus tard, Ike Amoabeng se déjouait de ses gardes du corps et centrait en retrait pour H. Royer mais celui-ci ne peut cadrer. 28ème Christophe Wilmet s'infiltrait sur son flanc gauche, trouvait H. Royer isolé au point de pénalty mais ce dernier plaçait sur le gardien.
 
Les Stratois ne sont pas bien dans leur match et les avants de Sart Tilman, S. Gillet, P. Gaziaux et Dodeigne s'en donnent à coeur joie, 32ème nouvel avertissement sérieux pour les jaunes avec tir au ras du poteau de Mongelluzzi, 35ème minute R. Bellarosa, en retard, offre un penalty à Sart Tilman qui fait 1-2. Ce but encaissé réveillera les Stratois, 39ème C. Wilmet isola A. Koko sur la gauche, magnifique centre tendu repris en un temps par Amoabeng pour le 2-2. Fin de la première période, les visiteurs réagissent en contre et Dodeigne rate le 2-3 seul devant D. Mongelluzzi. On s'apprête à rentrer au vestiaire sur un match nul mais c'est sans compter sur Pierre Habay qui voit Sauvage trop avancé et place un tir exceptionnel des 35 mètres sous la transversale 3-2.
 
De retour de la pause, P. Gaziaux pour Sart Tilman est le premier à inquiéter le portier Stratois et sur l'action qui suit, c'est Amoabeng qui se rappelle aux bons souvenirs de la défense liégeoise en s'infiltrant à son tour dans le rectangle adversaire mais Sauvage arrête le tir du Ghanéen. 55 ième N. Boulange déjoue le piège du hors jeu tendu par la défense locale et s'en va battre Mongelluzzi pour le 3-3. Le plaisir du camp liégeois sera de courte durée puisque à l'heure de jeu, Amoabeng a nouveau en grande forme ce dimanche fixera le portier visiteur pour le 4-3. 72 ième, un autre grand animateur de la journée, Christophe Wilmet arrache un ballon au défenseur adverse, passe en retrait à son frère Yohan Wilmet qui fusille Sauvage 5-3. 90 ième un effort individuel de Amoabeng ponctué par C. Wilmet qui fait le 6-3. Dans les arrêts de jeu, Sart Tilman inscrira le 6-4 sur une nouvelle approximation de la défense stratoise.
 
Fred Bougelet le T Stratois : "Sart Tilman est la seule équipe depuis le début du championnat qui a tenu les 90 minutes en offrant un beau football" Très bon arbitrage de Mr Fairon. Nouveau score de Tennis pour Strée qui réalise le maximum avec un 27/27, tandis que Seraing Athlétique le co-leader perd ses premiers point à Chaudfontaine laissant STREE seul en tète.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news