Virton met fin à la belle série de Maasmechelen

Olivier Baute
| 0 réaction
Virton met fin à la belle série de Maasmechelen
Photo: © SC

Et pourtant, les Limbourgeois ont mené en Gaume.

Le long déplacement à Virton n'a pas été rémunérateur pour le Patro Eisden-Maasmechelen samedi soir. La première alerte était d'ailleurs pour Debaty qui devait sortir loin de son but d'entrée de jeu pour garder le score vierge. A la 6ème minute, une belle action collective était mise à profit par Ubach pour donner l'avantage au Patro. De son côté, Virton devait attendre la 20ème minute pour rentrer dans le match, mettant  Debaty à contribution, ce dernier déviant en corner un ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Peu avant la demi-heure, Ubach était déséquilibré dans le rectangle, mais poursuivait son effort avant de perdre le ballon. Cinq minutes plus tard, un débordement ponctué d'un centre en retrait permettait à Delaby d'égaliser. Il fallait ensuite attendre les arrêts de jeu de la première période et une tentative gaumaise obligeant Debaty à une claquette pour sortir le ballon très bien placé.

L'Excel reprenait de plus belle et dominait son opposant du jour en début de la seconde période. Un coup-franc frappait la transversale avant la délivrance grâce à une frappe bien placée de Yeye depuis l'entrée du grand rectangle. Maasmechelen était groggy, mais revenait rapidement dans le parcours et touchait à son tour le cadre adverse sur un coup-franc d'Avci à l'heure de jeu. Vastmans subissait le même sort quelques minutes plus tard, sa tentative étant déviée par Hurbain sur son propre poteau. Les Limbourgeois prennent le dessus, mais n'arrivent pas revenir au score, notamment sur une tentative de Regales sauvée à même la ligne par un défenseur local. Sur un contre, c'est même Yeye qui plaçait les siens sur du velours en prenant le dessus sur Debaty à la 84ème minute. Malgré un dernier baroud de Regales, Maasmechelen devait s'avouer battu au terme d'un très beau duel.

Virton mettait donc un terme à la belle série de douze rencontres sans défaite du Patro. Il faudra rapidement se remettre en selle puisque après Virton (3ème), ce sont successivement La Louvière (2ème), Tirlemont (4ème) et Bocholt (1er) qui se dresseront face aux Limbourgeois.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news