Wilmots veut un résultat en Roumanie

Dirk Diederich
| 0 réaction
Wilmots veut un résultat en Roumanie
Photo: © SC

Marc Wilmots vise le top 10 au ranking de la FIFA. Or, l'amical en Roumanie entre en ligne de compte pour établir ce fameux classement mensuel international.

Marc Wilmots veut du sérieux. De l'application. De l'engagement. Mais aussi de la bonne humeur pour chacun des rendez-vous internationaux de ses joueurs. 

Pas question de trainer la jambe, d'invoquer des calendriers trop chargés. L'état d'esprit doit être positif. "Les Allemands râlent de devoir jouer aux Pays-Bas et d'un côté je les comprends" a affirmé le sélectionneur national dans des propos relayés par l'agence Belga. "Mais ce n'est pas la bonne approche, même si ces rencontres tombent effectivement à un mauvais moment. Mieux vaut accepter les choses telles qu'elles sont, et éviter des polémiques stériles".

Pour le match en Roumanie, Wilmots devra composer avec plusieurs forfaits.

"J'avais de toute façon l'intention de faire l'un ou l'autre essai en Roumanie. Mais pas au détriment du résultat. Maintenant que la Belgique est dans le top-20 au ranking mondial de la FIFA, il s'agit de viser le top-10. Or les matches amicaux entrent en ligne de compte. On va donc en Roumanie pour gagner, et ce sera toujours notre l'objectif à l'avenir. Même si je sais très bien qu'on ne gagnera pas chaque fois".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news