[Lie] Vaux et Fize dos à dos
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Vaux et Fize dos à dos
Photo: © SC

C'est privé de cinq titulaires (quatre blessés et un suspendu) que Fize se présentait à Vaux pour le derby.

Dès le début, Vaux mettait la pression sur son adversaire. Toutefois, c'est Fize qui profitait d'une belle combinaison entre Mazur, Ferri et Marler pour voir ce dernier ouvrir la marque. Les locaux réagissaient, et sur un corner mal négocié par la défense fizoise, Vaux-Borset égalisait par l'entremise de Doupagne. Vaux continuait sur sa lancée, et 5 minutes plus tard, le même Doupagne, bien lancé, prenait la défense fizoise de vitesse pour scorer une seconde fois. C’était au tour des hommes de Thierry Deprez de tenter de revenir à la marque ce qu’ils firent huit minutes avant le repos sur une phase confuse et avec la complicité de la tête de Julien Helas puis de celle de Maxime Siplet qui déviait le ballon dans ses propres filets.

A la reprise, Fize prenait le dessus et se créait quelques belles occasions. Le match s’équilibrait ensuite, mais les gardiens veillaient. On sentait que l’équipe qui marquerait remporterait les trois points et ce fut presque chose faite quand un centre de Lionel Giustizieri trouvait la tête de Gilles Fastré qui, d’après les spectateurs fizois, propulsait le ballon au-delà de la ligne de but mais ce n’était pas l’avis de l’arbitre. Cinq minutes plus tard, c’était aux fizois d’avoir chaud quand un tir tendu s’écrasait sur la latte.
On en restera sur le même score ce qui, compte tenu des absents du côté des visiteurs, n’a pas l’air d’avoir déplu à leurs supporters.

Fize se retrouve à la sixième place à un point de son adversaire de dimanche prochain, Oreye, qui vient de l’emporter 2-1 face à Xhoris. On notera aussi le sévère revers de Verlaine à Lensois 7-1. Quant à Hannut, il l’emporte 1-3 à UCE Liège et reste premier avec 42 pts devant Lensois (41). Troisièmes avec 32 pts Verlaine et Ivoz qui vient de gagner à Faimes 2-3.

Du côté de Vaux-Borset, Kevin Colla s'est retrouvé hors du groupe ce week-end. Le joueur compte bien mordre sur sa chique et redoubler d'efforts afin de retrouver sa place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos