[Lie] Manu Crasset (Chaudfontaine) : "Nous devons reporter nos ambitions"

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Manu Crasset (Chaudfontaine) : "Nous devons reporter nos ambitions"

Chaudfontaine aurait pu l'emporter ce dimanche

Ce dimanche à la Rochette, le RFC Chaudfontaine recevait Stree qui totalise 46 points dont 10 d’avance sur Chaudfontaine. Pour Chaudfontaine, battu sévèrement 6-1 à l'aller mais avec cinq vacanciers absents et sortie sur blessure du gardien après cinq minutes il était important de gagner. 

Après une minute de jeu, Amoabeng s'échappait et ouvrait le score. Il était près de récidiver à la 10’ mais le keeper local Janssen s'interposait. Chaudfontaine prenait alors le jeu à son compte mais n'arrivait pas à égaliser notamment par Hammou trois fois seul face au keeper, Bomans coup franc détourné par Mongelucci et surtout par Baratto bottant un pénalty au dessus à la 36’.

Dès la reprise, Janssen s'interposait devant Amoabeng ensuite les Jaunes et Bleus entamaient un long forcing avec Bozzi qui loupait l'immanquable seul face à  Mongelucci mais Hammou bien isolé par Baratto  égalisait à la 64’. Trois minutes plus tard, Mongelucci détournait sur la latte une reprise à bout portant de Rulens. A la 69’, Stree se retrouvait à 10 suite à l'exclusion du  captitaine Gillet  pour faute sur Bozzi qui partait seul au but.  A la 76’ sur un contre très rapide et des hésitations dans le rectangle, Strée reprenait l'avance sur un tir dévié. Avec l'entrée au jeu de Santkin, les Calidis jouaient alors avec trois attaquants et Bomans voyait son tir croisé repoussé par l'intérieur du piquet.  Sur le contre,  Amoabeng était accroché par le keeper Janssen dans le rectangle mais il  se rachetait en stoppant le pénalty botté par Feyenklausein. La fin du match était épique: Mongelucci déviait un tir croisé de Labalue puis s'interposait deux fois en face à face devant  Santkin  tandis qu'en contre, Amoabeng loupait le 1-3 de peu.

Pour Manu Crasset : "C'était un très bon match de foot du niveau du top 5, assez engagé mais très bien arbitré par Mr Graindorge. Je suis déçu du résultat car nous méritions largement le nul et nous aurions pu aussi arracher la victoire avec un peu plus d'efficacité devant le but mais bravo aussi à Stree qui a un moral d'enfer et qui à dix, a plié mais pas rompu. Malgré les cinq absences : Studianski (suspendu ), Van Benten (vacances neige) , Chicha (pubalgie), Basile (examen), Snelling ( plus de nouvelles ..), je suis très content de la prestation de l'équipe qui a tout donné et particulièrement de Chérif dont c'était la première titularisation. Sauf miracle, nous devons maintenant reporter toutes nos ambitions sur  le tour final et pour ce faire nous classer en ordre utile dans les cinq premiers".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news