Doublé de Benteke mais Fellaini l'imite, ils partagent
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Doublé de Benteke mais Fellaini l'imite, ils partagent
Photo: © SC

Un nouveau match belgo-belge se déroulait ce samedi en Premier League. Benteke avait donné l'avance aux siens et avait même fait le break, mais Fellaini a fait pareil pour finalement partager l'enjeu.

Après seulement 2 minutes, Christian Benteke a montré ses intentions. Il a passé Johnny Heitinga avant de placer tranquillement la balle hors de portée de Tim Howard, déjà 0-1. L'attaquant des Diables continuait de sortir vainqueur de ses duels tandis que Kévin Mirallas se montrait de plus en plus remuant.

 

C'est d'ailleurs sur une passe du flanc droit liégeois d'Everton que Victor Anichebe va prendre le dessus sur le défenseur qui le marquait puis placer une frappe dans la cage de Brad Guzan. La première période se termina sur le score d'1-2, Gabriel Agbonlahor redonnant l'avantage à Aston Villa à la 24e, trois minutes après l'égalisation. 15 minutes de repos dont va pouvoir profiter le Hollandais Heitinga, complétement bousculé par Benteke.

 

Après un doublé à Anfield Road il y a plusieurs semaines, Benteke s'est offert un doublé chez le voisin de la ville de Liverpool. Son coup de tête à la 61e sur un centre de Lowton rentra dans le but et mis à l'aise son équipe en grande difficulté au classement.

 

Mais un troisième Belge se trouvait sur la pelouse et, pour faire comme ses compatriotes, s'est montré efficace. Décalé sur la gauche, Marouane Fellaini s'appuie sur Anichebe déjà dans le rectangle. Le Nigérian remet la balle dans les pieds du géant belge qui en puissance réduit l'écart à la 69e et permet une fin de match chaude. Everton ne semblait plus être capable d'inquiéter Villa mais un corner arriva pour les Toffees à la 93e. Il n'en fallait pas plus pour Marouane Fellaini, il égalise sur une reprise de la tête. Il aurait même pu faire mieux que Benteke quand, quelques secondes après, il reprend de volée un centre, mais la reprise rebondit au sol avant d'arriver sur Guzan.

 

Finalement un point qui ne va pas réjouir Aston Villa, vu les points pris par ses concurrents en bas de tableau et son avance de deux buts à Goodisson Park.

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos