Benteke et Fellaini au top des statistiques

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benteke et Fellaini au top des statistiques
Photo: © SC

Les deux Diables Rouges Christian Benteke et Marouane Fellaini brillent en Premier League cette saison. Stats à l'appui, ils sont très important pour leurs clubs respectifs.

Première saison en-dehors de la Belgique pour Christian Benteke mais quelle progression! Le site anglais whoscored.com, spécialisé dans les statistiques, a dressé la liste des attaquants titulaires pour chaque équipê de Premier League et leur influence sur les touchés de balle. Le solide liégeois se place à la 3e place, avant les matchs du week-end dernier, de ce classement. Aston Villa touche 566.6 fois le ballon par match en moyenne. 45.6 de ceux-ci transitent par le jeune attaquant formé au Standard et à Genk. Ce qui fait donc un pourcentage de 8%. Presque 2% de plus que Carlos Tevez ou Robin Van Persie. Il est devancé par Luis Suarez (8.8%) et Dimitar Berbatov, leader avec 9.9% des touchés de balle de son équipe.

Marouane Fellaini était réputé à ses débuts en Belgique pour ses nombreuses fautes commises. Il a transporté cette réputation outre-Manche et trône en tête du classement du nombres de fautes sifflées contre lui, au nombre de 62! Heureusement pour lui, 13 joueurs ont pris plus de cartons.

Ils sont tout les deux les hommes providentiels de leur équipe. 10 buts pour Benteke qui ont ramenés 11 points pour son équipe, soit 41.7% des points d'Aston Villa ! Ce qui fait de lui le 2e buteur le plus important pour son club en Premier League. Fellaini en a inscrit également 10 mais a rapporté 8 points, 19% du total d'Everton, tout de même en course pour l'Europe. C'est Adam Le Fondre (Reading) qui est le plus important pour son équipe avec presque 50% des points rapportés mais c'est Robin Van Persie qui a fait gagné le plus de points, 22, au leader Manchester United.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news