Mbokani : la Belgique, c'est assez, ça suffit

Patrick Cuisinier
| 10 réaction
Mbokani : la Belgique, c'est assez, ça suffit
Photo: © SC

La Belgique, a révélé Dieu. La Belgique a sauvé Dieu. Mais Dieu « se cassera » de la Belgique.

Caliméro aurait dit : « c’est trop injuste ». Mbokani ne s’est pas exprimé hier suite à sa carte rouge dans la presse. Son entourage relaie à sa place la frustration ressentie suite à son exclusion. Deuxième faute professionnelle en une seule soirée ! Les supporters jugeront !

L’homme meurtri veut aller dans un championnat où les attaquants, les défenseurs sont protégés par les arbitres. Il estime qu’en Belgique on le cherche. Il est vrai que partout ailleurs sur la planète foot, il n’y a que les gardiens et joueurs centraux qui récoltent les cartes…

L’artiste qui aura illuminé notre championnat, du Standard à Anderlecht, est cloué au pilori par ses coéquipiers. Proto, un joueur mature a fait son mea culpa. Mais devait – il le faire ? Le vrai coupable de l’élimination des Mauves est le geste de Mbokani, un peu à l’image d’un élève qui envoie sa boulette de papier quand le prof. tourne la tête, mais maintenant il y a des caméras et presque autant d’arbitres que de joueurs, et pas qu’en Belgique… Même à l’AS Monaco…

Celui qui est pointé du doigt dans le vestiaire, coach y compris est bien l’international congolais. Quatre Anderlechtois, avaient loupé le tir au but. La seule faute professionnelle comportementale est plus grave et conséquente que les quatre fautes techniques.  

 Kouyaté est virulent : « Je suis fâché sur lui. Il est le meilleur de Belgique : il doit savoir qu’on le provoque. Et surtout Simaeys. »

Nuytinckne cache pas sa déception :« Il a laissé tomber l’équipe avec son geste alors qu’on a besoin de lui. Il doit se reprendre. » Et Odoi :« Je ne comprends pas son geste. Il ne doit jamais faire cela. »

À sa décharge, c’est sa première rouge directe en Belgique. Dès que possible Dieu présentera ses excuses à ses supporters et coéquipiers. Il offrira le titre en dédommagement.

Mais quand, car, le parquet de l’Union belge décidera ce jour pour Dieu.

Le rapport de l’arbitre Boucaut donnera le ton à suivre. L’incriminé jouera-t-il les deux derniers matches de la phase classique, contre Malines et à La Gantoise ?

Y aurait-il eu un tel déballage médiatique sur cette carte si Le RSCA s’était qualifié ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news