Le stade de Charleroi va être réduit

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le stade de Charleroi va être réduit
Photo: © SC

Cela fait des années que les riverains bordant le stade des Zèbres se plaignent. La saison prochaine, les Carolos se rendront dans un stade plus réduit.

Cela fait dix ans que trois tribunes du Stade du Pays de Charleroi font face à des habitations et, par conséquent font partie du quotidiens des riverains pour leur plus grand malheur. "Je vois tout le toit. Eté comme hiver, j'ai l'impression qu'il a neigé. C'est blanc", a confié une riveraine au micro de Bel Rtl. "J'habite au quatrième. Avant je voyais le soleil. Quand il se couchait, je pouvais me mettre sur la terrasse mais avec ce stade, je l'ai beaucoup moins", a expliqué un autre riverain. "Moi, je suis à l'avant-dernier étage et je ne voyais même plus le ciel. Je devais me pencher à la terrasse pour voir la couleur du ciel. Ils l'ont démoli totalement, ensuite ils l'ont reconstruit mais beaucoup trop près des appartements. Même s'ils baissent d'un niveau, la tribune sera toujours trop proche des immeubles et encombrera la vue de pas mal de personnes", a indiqué un voisin.

Cette situation (conséquence de construction à la hâte dans le cadre de l'Euro 2000) appartiendra bientôt au passé, puisque ces trois constructions vont être "rabotées" d'une quinzaine de mètres : "Le stade sera plus réduit. On passera de 22.000 à 14.000 places. Je répète, on n'a pas le choix. Cela étant, nous faisons tout pour que les supporters soient dans les meilleures conditions possibles pour aller voir les matchs du Sporting de Charleroi. Une toiture est prévue le plus vite possible après la déconstruction au-dessus des trois tribunes concernées", a expliqué Eric Goffart, échevin des travaux. "En termes de délai, il est prévu que la déconstruction se déroule du 15 mai au 15 juillet, donc tout se fera durant l'inter-saison pour que cela ne cause aucun préjudice au Sporting de Charleroi et à ses supporters".

Le chantier devrait coûter 3 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news