Coupe de France, la finale improbable

Jacques Counson
| 0 réaction
Coupe de France, la finale improbable

Bordeaux - Evian ne déchaine pas les passions.

Finale de coupe inédite ce vendredi soir au stade de France entre les Girondins de Bordeaux et Evian Thonon Gaillard. On ne peut pas dire que ce match suscite de l'engouement chez nos voisins. Bordeaux, qui a terminé le championnat à la septième place, a eu tout au long de la saison la réputation peu flatteuse d'être une des équipes les plus ennuyeuses à voir évoluer. Propos confirmés plusieurs fois par son président et par son entraîneur.

Evian ne s'est mathématiquement sauvé qu'à la dernière journée d'un championnat qu'il a terminé à la seizième place avec seulement deux points d'avance sur la premier non relégable. Le président d'honneur de ce club est le PDG du groupe Danone et des personnalités telles que Zidane, Lizarazu, Boghossian et Michel Denisot en sont des actionnaires minoritaires. En quart de finale, Evian a tout de même réussi l'exploit d'éliminer le PSG aux tirs au but.

Les deux clubs se sont rencontrés lors de la dernière journée de championnat. Victoire de Bordeaux, 2-1. Si ce match se déroule un vendredi soir, c'est parce que le lendemain, le stade de France accueille la finale du top 14, le championnat de France de rugby.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news