Thibaut Courtois : la tête bien sur les épaules

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Thibaut Courtois : la tête bien sur les épaules
Photo: © SC

Jamais on ne tarit d'éloges sur notre pilier incontestable. En peine décontraction il visualise son futur avec beaucoup de maturité.

Thibaut Coutois : gardien indétrônable des Diables et de l’Atlético,avant de changer ses idées et partir en vacances bien méritées, reçois et réponds aux questions d’Emmanuel Debiève (RTBF)

Il justifie d’abord son choix pour l’Espagne :'Je reste à l'Atlético,nous avons parlé tous ensemble, avec mes parents, le club de Chelsea, celui de l'Atlético et nous avons choisi de prolonger d'une saison à l'Atlético. C'est mieux comme cela je pense car nous allons jouer la Ligue des Champions également."


José Mourinho:

C'est flatteur de la par du Spécial One, mais  il ne l'aura pas dans ses filets: "C'est important de rester titulaire en vue de la Coupe du Monde aussi. José Mourinho m'a téléphoné, il m'a demandé ce que je voulais. Mourinho voulait que je vienne mais je vais regretter toute ma vie d'aller au Brésil pour y être remplacant, si je rate ma saison en club. De plus, je n'ai aucune expérience en Ligue des Champions. Tout cela me permettrait de continuer à progresser. Malheureusement, nous allons perdre Falcao. C'est un super attaquant, un très bon ami et il a pleuré quand on lui a demandé de nous parler de son avenir."

 les Diables:

Thibaut peut aussi se remettre en question et analyser ses  erreurs. "J'étais assez déçu d'avoir encaissé. Habituellement, je sais que Kolarov tire au dessus du mur. C'est pour cela que j'essaie d'anticiper en fait. Mais, d'un autre côté, il faut faire des fautes pour apprendre."très conscient du chemin encore à parcourir, il termine par "Si on reste très professionnels, on peut aller jusqu'au bout de ces qualifications."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news