Marseille et Lyon voudraient eux aussi leur "Ibra"

Florentin Etienne
| 0 réaction
Marseille et Lyon voudraient eux aussi leur "Ibra"
Photo: © SC

Meilleur buteur de l'AS Monaco depuis deux saisons, Ibrahima Touré a vécu une fin de saison un peu compliquée. Il peut également s'inquiéter du mercato ambitieux monégasque. Marseille et Lyon seraient prêts à l'accueillir.

Les statistiques d'Ibrahima Touré durant cette saison de Ligue 2 sont très flatteuses. 18 buts marqués en 35 matchs disputés dont 28 comme titulaire. L'avant-centre monégasque ne peut être entièrement satisfait puisque 16 de ses 18 réalisations ont été marquées durant la première partie de la saison. Après la trêve hivernale, l'attaquant sénégalais n'a inscrit que 2 buts et au passage, a perdu sa place de titulaire sous l'ère Ranieri.

Alors que Monaco a déboursé 60 millions d'euros pour Falcao et 45 millions pour Rodriguez, il y a du beau monde dans le secteur offensif. Touré peut donc se poser des questions pour la prochaine saison. Malgré qu'on annonce son départ proche de la direction du Golfe persique, il indiquait cette semaine son souhait de rester dans la Principauté. "Si tout va bien, je vais rester", a-t-il expliqué.

Malgré son envie de rester, l'avenir de Touré est toujours inconnu. Des clubs français seraient prêts à l'accuellir cet été. C'est le cas de Marseille, qui rechercherait un avant-centre supplémentaire pour épauler Gignac et Jordan Ayew. Lyon jeterait un oeil également sur le sénégalais pour remplacer Gomis et Lisandro qui seraient tous les deux sur le départ.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news