Filip De Wilde nommé coordinateur des gardiens belges

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Filip De Wilde nommé coordinateur des gardiens belges
Photo: © SC

Filip De Wilde a été désigné coordinateur technique des gardiens et gardiennes de toutes les équipes nationales comme l'a annoncé l'Union Belge.

Filip De Wilde n’est pas un nouveau venu à l’URBSFA puisqu’il occupe depuis quelques mois déjà la fonction d’entraîneur des gardiens des Diablotins et de l'équipe féminine des -17.
 
"Ce choix cadre totalement avec la volonté de notre Fédération de continuer à professionnaliser l’encadrement de nos équipes nationales. Par ailleurs, après avoir la chance de compter en ses rangs d’anciens footballeurs professionnels de haut niveau comme Marc Wilmots, Vital Borkelmans, Johan Walem, Gert Verheyen ou encore Ives Serneels, notre Fédération se réjouit de pouvoir à nouveau se renforcer encore en ce même sens."
 
Filip De Wilde débutera dans cette nouvelle fonction à compter du 1er août en continuant bien évidemment à exercer son rôle d’entraineur des gardiens chez les -21 masculins et les filles des -17.
 
"En sa nouvelle qualité, Filip De Wilde collaborera et évaluera les entraîneurs des gardiens de toutes nos catégories nationales, et fera également en sorte d’uniformiser la méthode de travail de ceux-ci. Par ailleurs, il sera également en contact régulier avec les entraîneurs de gardiens des clubs et fera en sorte que nos portiers soient impliqués dans les entraînements collectifs, comme le préconisent désormais les directives de l’UEFA."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news