Interview Erik Reynaerts "Les Diables sont à tout le monde"

Olivier Baute
| 0 réaction
Erik Reynaerts "Les Diables sont à tout le monde"
Photo: © SC

Les billets pour les matches des Belges lors de la Coupe du Monde au Brésil ne seront délivrés qu'aux membres de 1895. Le président Erik Reynaerts souligne qu'il n'y aura pas de discrimination.

Interview réalisée par Sander De Graeve

"La FIFA délivre 8 % des tickets disponibles à chaque pays. Elle nous en a confié la responsabilité" signale Erik Reynaerts. "C'est une exigence de la FIFA, pour acheter un ticket, le supporter doit être membre d'un club officiel. Si il y a trop de demandes, nous appliquerons notre règlement intérieur". Ainsi, certains supporters seront prioritaires. "Les membres titulaires d'un abonnement Gold auront la priorité. Ensuite, ceux qui ont déjà participé à des déplacements et ainsi de suite. Il est même possible que nous tenions compte de la date d'affiliation".

Le président ne pense toutefois pas en arriver à ce stade, "c'est un déplacement très coûteur. Les vols intéressants pour le Brésil se négocient déjà autour de 1.500 euros et il faudra certainement prendre des vols intérieurs pour assister aux rencontres. Pour trois semaines, il faudra compter sur un budget d'environ 4.000 euros. Il n'est donc pas évident de savoir combien il y aura de supporters intéressés".

Début novembre, de nouveaux members seront admis et le club des supporters aura aussi une nouvelle règlementation, "j'ai discuté avec mes homologues écossais, anglais, néerlandais et allemand afin de voir leur manière de travailler. Nous ne pouvons garantir que chaque membre assister à toutes les rencontres, mais ils auront l'assurance de pouvoir en suivre quelques-uns".

Un système de loterie pourrait être mis sur pied, "un certain pourcentage des tickets ira aux plus fidèles. Les supporters qui nous suivent depuis plusieurs années doivent être récompensés. Les billets restants seront distribués par le biais d'une loterie parmi les membres. Si vous n'êtes pas parmi les lauréats, vous obtenez alors plus de chance pour le match suivant".

"Nous sommes bon marché par rapport à d'autres pays"

Le président a tenu à souligner qu'il n'y a pas de discrimination. "Nous n'avons pas fermé le club afin de conserver les billets pour quelques privilégiés. Ce n'est pas l'intention. Les Diables Rouges sont à tout le monde, donc tout le monde peut y avoir accès". L'adhésion coûte 30 euros pour deux ans et elle offre beaucoup de services ."Tout le monde se plaint du prix, mais par rapport à l'étranger, nous sommes bon marché. Pour une campagne, c'est 75 £ en Angleterre. Chez nous, vous pouvez obtenir par exemple une écharpe à un prix décent et il faut compter que les frais administratifs d'un ou deux euros par rencontre ne sont pas payés par les membres".

"Passeport perdu en Macédoine? Arrangé dans l'heure"

"Nous fournissons beaucoup de services, les gens oublient cela. Nous allons en reconnaissance à l'étranger. Nous prenons les contacts avec la police locale au niveau de l'organisation. Ces contacts locaux sont très important. Par exemple, deux supporters avaient perdu leurs passeports en Macédoine. Habituellement, cela prend plusieurs jours avant que les documents ne soient en ordre, mais grâce à nos contacts, nous avons pu y remédier dans l'heure. Ce sera également le cas au Brésil. Nous penchons déjà sur quelques problèmes éventuels. Les supporters recevront par exemple un magazine sur les villes hôtes et nos adversaires. Ils y retrouveront toutes les informations sur les services locaux".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news