L'Angleterre écrase la Moldavie
Speder Simon
| 0 réaction
L'Angleterre écrase la Moldavie
Photo: © SC

Face à la modeste Moldavie, l'Angleterre s'est facilement imposée, sous l'impulsion de son capitaine Steven Gerrard.

D'entrée de jeu, les Anglais pressaient haut, et la première vraie action collective était couronnée de succès. Welbeck récupérait un ballon et servait Lampard à l'entrée de la surface, qui décalait Gerrard dans l'axe. La frappe du capitaine de Liverpool trompait Namasco (11e, 1-0). Un quart d'heure plus tard, les hommes de Roy Hodgson se mettaient à l'abri. Walcott frappait, mais Namasco ratait son intervention des poings, et le ballon retombait sur la tête de Ricky Lambert, qui inscrivait son deuxième but en deux sélections (26e, 2-0). Peu à son affaire, le portier moldave était encore bien attentiste sur un long ballon venu des pieds de Lambert, et se faisait devancer par Welbeck (45e, 3-0).

En seconde période, l'Angleterre levait le pied, mais inscrivait malgré tout un dernier but. Bien servi par le surprenant Lambert, Welbeck devançait la sortie du gardien pour inscrire un doublé (50e, 4-0).

Cette victoire, conjuguée au nul du Monténégro en Pologne, permet à l'Angleterre de reprendre les commandes du groupe H à égalité avec les Monténégrins, mais avec un match de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos