La Russie entrevoit Rio

Speder Simon
| 0 réaction
La Russie entrevoit Rio
Photo: © SC

Les hommes de Fabio Capello ont écarté Israël (3-1), et s'emparent de la première place du groupe F. Le calendrier russe devrait leur permettre de rester devant le Portugal jusqu'au bout.

Face à une équipe d'Israël qui avait laissé ses dernières illusions samedi dernier contre l'Azerbaidjan (1-1), la Russie avait l'occasion de prendre seule la tête du groupe F, devant un Portugal laissé au repos.

Il fallait attendre la seconde période pour voir le marquoir se débloquer. Berezutsky combinait avec Shirokhov, et ponctuait l'action d'une frappe légèrement déviée (50e, 1-0). Israël ne se remettait pas de ce coup sur la tête, et prenait un deuxième but dans la foulée, sur une frappe de Kokorin (52e, 2-0). Les Russes assuraient leur succès à un quart d'heure du terme. Shirokov obtenait un penalty, qu'il tirait sur le montant, mais Glushakov poussait la balle au fond (74e, 3-0). Comme face au Luxembourg il y a quelques jours, la Russie diminuait le rythme, et encaissait à l'entrée des arrêts de jeu. Zehavi sauvait l'honneur sur la dernière tentative israélienne (93e, 3-1).

Après ce succès, la Russie dépasse le Portugal, et prend la première place du groupe F. Les hommes de Fabio Capello peuvent penser tout doucement au Brésil, car les deux dernières rencontres sont des déplacements chez des petites nations du football européen : au Luxembourg le 11 octobre, et en Azerbaidjan quatre jours plus tard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news