Pas de 6e Coupe du Monde consécutive pour le Mexique ?

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Pas de 6e Coupe du Monde consécutive pour le Mexique ?
Photo: © SC

Deux derniers matches ardus pour les Aztèques qui, pour le moment, sont cinquièmes et donc pas qualifiés pour le Brésil

Pour rappel, les 3 premières équipes de la zone Concacaf sont directement qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde tandis que le quatrième devra jouer un match de barrage contre une équipe de la zone Océanie, à savoir la Nouvelle-Zélande.

Le Mexique, toujours présent au Mondial lors des cinq dernières éditions mais qui a disputé cette fois une campagne de qualification très moyenne, ne compte que 8 points comme le Panama (4e) et se classe pour le moment 5e derrière les USA (16), le Costa Rica (15), tous deux déjà qualifiés, et le Honduras (11).

S’ils veulent éviter le match de barrage, les Mexicains se doivent de remporter leurs deux derniers matches (contre le Panama et au Costa Rica), tout en espérant un faux pas du Honduras qui lui affrontera également le Costa Rica avant de se rendre en Jamaïque, dernier du groupe.

Il faut dire que depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Victor Manuel Vucetich, l’équipe se porte mieux et le fond de jeu s’est incroyablement bonifié.

Guillermo Ochoa, le gardien d’Ajaccio et de l’équipe nationale, est tout à fait confiant quant à la qualification de son pays pour le Brésil depuis qu’il sent un renouveau dans l’équipe et un groupe très uni et motivé.

Mais pour réaliser cet objectif il faudra d’abord battre le Panama à domicile mais surtout la bonne équipe du Costa Rica sur leurs terres.  Au match aller les Mexicains n’avaient pu faire mieux qu’un 0-0 au stade Aztèque.

Ochoa termine par cette phrase : » Si tout le Mexique est uni : l’équipe, la presse et le public, nous nous qualifierons pour le Brésil que ce soit en barrages ou non ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news