Les Diables s'inclinent face à des Colombiens plus réalistes

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Les Diables s'inclinent face à des Colombiens plus réalistes
Photo: © SC

Les Sud-Américains mettent fin à la belle série de 9 matches sans défaite des Belges en s'imposant 0-2 au Stade Baudouin

Suite aux défections en défense (Kompany, Lombaerts, Van Buyten), Marc Wilmots avait décidé de débuter avec la paire Vermaelen-Alderweireld au centre et plaçait Meunier et Vertonghen aux backs.

Mignolet était, comme on le savait depuis quelques jours, au but tandis que le trio d’ex-Standardmen Defour, Witsel et Fellaini composaient le milieu de terrain.  Ensuite, Hazard, à gauche et De Bruyne, à droite, étaient en soutien du seul Benteke en pointe.

Si les Diables avaient, comme d’habitude, bien débuté et pris le match à leur compte, ils étaient, par contre, assez maladroits devant le but, au contraire des Colombiens qui, sur leurs quatre occasions du match, marquèrent deux fois via l’inévitable Falcao (51e) et Ibarbo (67e).

Avant cela, Benteke avait, par deux fois, inquiété le vétéran Mondragon de la tête (6e et 40e) et nous aurions pu obtenir un penalty sur une main de Farias dans le rectangle à la 25e minute.

La deuxième période fut moins étincelante que les 45 minutes initiales mais, après les buts colombiens, les Belges jouèrent de malchance par deux fois avec des tirs sur le poteau de Fellaini (75e) et Mertens (83e), monté au jeu quelques minutes auparavant.

Quoi qu’il en soit, il était écrit que l’équipe de Pekerman devait remporter cette rencontre, juste un an jour pour jour après la dernière défaite de nos compatriotes (2-1 contre la Roumanie).

Même si le résultat est quelque peu décevant, la manière y était et aux Diables, à présent, à redresser le tir mardi prochain contre le Japon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news