D2 : RBDB : Tournée générale pour les Verts
Patrick Cuisinier
| 0 réaction
D2 : RBDB : Tournée générale pour les Verts

Le politique borain prendra son bâton de pèlerin pour récolter 500. 000 euros.

Le départ de M. Arbonnier, ex-président du club, fin 2012 , a plongé les finances des Verts dans le rouge.

Les pouvoirs politiques de la Région wallonne Mons-Borinage-Jurbise-Hauts Pays entreprendront la tournée générale des forces vives locales afin d’aider le club hennuyer.

.

Cette débauche d’énergie sera le prix à payer pour sauver le RBDB. L’idéal est de constituer un cartel d’investisseurs et nouveaux sponsors d’ici le 20 septembre. Si les 50 nouveaux mécènes contribuent à la hauteur de 10. 000 euros chacun, le club sera sauvé.

Carlo Di Antonio, ministre wallon, bourgmestre empêche de Dour, et son frère Roberto (Bob pour les intimes) administrateurs du club de D2, ont réunis les députés Éric Thiébaut (PS), Jacqueline Galant (MR), Manu Di Sabato (Ecolo) ainsi que les bourgmestres de Dour et de Boussu. l’Union Sacrée, pour le sacre du foot borain ?

  M. Di Antonio , champion de Belgique universitaire du 10.000 M ,a déclaré dans les locaux du stade de la Vedette : « Le défi est de réunir la somme pour le 20 décembre, date à laquelle nous rencontrerons les parraineurs pour faire le point. Cette somme est nécessaire pour terminer la saison et nous laisser le temps de penser à l’avenir du club, de son équipe première et de ses 350 jeunes. »

D’autres pistes courues par l’ancien athlète de Dour Sport ont été aussi évoquées. À l’instar de Mouscron-Péruwelz, qui est sous perfusion financière grâce à Lille, y détenant notamment 51 % des parts, le ministre a sa petite idée.

La commune de Boussu est située qu’à une dizaine de kilomètres de la frontière française. un adossement à un club français est aussi envisageable. Lens, Valenciennes,…

Les dirigeants respectifs du RBDB et de Mouscron-Péruwelz pourront en discuter ce samedi car Match au sommet au Canonnier. Soit un derby hennuyer entre deux équipes dont le RPM  joue le titre et les Verts la seconde tranche.

 Avec huit matchs consécutifs sans défaite, les hommes d’Arnauld Mercier et le meilleur buteur de la D2, l’attaquant Koffi se déplaceront aussi avec l’espoir d’une issue financière favorable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos