L'incroyable récit de Najar (2/2)

James Odvart
| 0 réaction
L'incroyable récit de Najar (2/2)
Photo: © SC

Comme promis, voici la suite et la fin de l'histoire d'Andy Najar, au destin pas comme les autres. Le jeune homme de 20 ans a déjà beaucoup vécu pour son âge.

"J’ai fait connaissance de ma femme dans une église"

Pour l’instant, il ne possède qu’un passeport d’Honduras, mais la procédure pour un américain est en route. Il a été repéré par le DC United, qui croyait en lui. A 17 ans, il accomplissait ses débuts pour le club. "C’est grâce un ami de mon père que je suis arrivé dans ce club. Je pouvais participer à la journée des talents et le club voulait me recruter."

Najar n’a qu’à peine 20 ans, mais il est déjà marié et a deux enfants. Il n’a pas réellement eu de vie d’adolescent. "J’ai fait connaissance de ma femme, Jamie, à l’église. Dans notre culture, il est normal de se marier tôt. Je suis fier de mes deux enfants et de ce que j’ai atteint dans la vie. Je n’ai peut-être pas eu de vie d’adolescent que les enfants ont ici, mais ça ne manque pas vraiment. Quand je suis arrivé ici et que ma famille ne m’avait pas encore rejoint, je suis sorti quelques fois avec des amis. Maintenant qu’ils sont arrivés en Belgique, je leur consacre tout mon temps libre."

Troisième joueur d’Honduras à débarquer à Anderlecht

Najar doit son arrivée à Anderlecht à deux contacts. "Sonny Silooy (ex-Ajax et directeur de la formation à DC United) a longtemps joué au football avec Van Den Brom. Je pense qu’il a dû lui parler de moi. Klejstan m’a également recommandé. Nous jouions depuis longtemps l’un contre l’autre. Je pense même que j’ai inscrit mon premier but aux Etats-Unis contre lui."

Najar semble trouver ses marques au sein de l’effectif des Mauves et de l’équipe nationale d’Honduras. "Je suis le plus jeune de la sélection et je joue en Europe. En Europe, tu as beaucoup plus d’opportunités de te montrer. Mais je suis également reconnu aux Etats-Unis. Quand je suis devenu 'rookie of the year', les gens commençaient à me reconnaître en rue."

Najar est le troisième joueur de son pays à fouler la pelouse du Parc Astrid. Mario Martinez et Victor Bernardez l’ont précédé, mais sans réel succès. Toutefois, Najar est convaincu de pouvoir réussir à Anderlecht. "Je pense qu’ils ont commis certaines erreurs dues à un manque de connaissance de la manière de travailler ici. J’essaye de ne pas commettre les mêmes approximations. Je travaille tous les jours et je sais que j’ai les qualités pour pouvoir m’imposer à Anderlecht."

Vous avez manqué le début de l'histoire? Vous ne vous rappelez plus de la première partie de l'histoire? Cliquez sur ce lien

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news