Affaire Carcela/Ruytinx : le Standard n'en a pas fini

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Affaire Carcela/Ruytinx : le Standard n'en a pas fini
Photo: © SC

Si Carcela se remet plutôt bien de sa blessure à la cheville, son club a décidé de ne pas lâcher le morceau en demandant des comptes à l'OHL. Le Standard avait ainsi entamé une procédure civile et réclamait des dommages et intérêts.

Mais les Liégeois ont abandonné temporairement leurs charges. La raison? Un groupe de travail vient d'être mis en place du côté de la Pro League et va se pencher plus en profondeur sur l'affaire. Leur but est de définir de nouvelles règles afin d'éviter les problèmes rencontrés entre les deux clubs.

Le Standard a publié un communiqué qui précise que le club continue à se battre pour protéger les joueurs. Le club sous-entend donc que Carcela avait été clairement visé par les Louvanistes pour le mettre hors d'état de nuire.

"Suite à la réunion de la Pro League de ce jeudi, le Standard de Liège a accepté de suspendre ses travaux dans la procédure entamée à l'encontre du club d'OHL et de Mr. Ruytinx durant une période de 2 semaines."

"Bien que le Standard maintient que l'article 7 des statuts de la Pro League n'est pas d'application dans le cas présent, le club souhaite malgré tout une nouvelle fois démontrer qu'il est ouvert à la discussion dans cette affaire et que son but essentiel est qu'une solution définitive soit trouvée rapidement quant à la problématique de l'impunité de certains gestes et des conséquences graves qui en résultent."

"En effet, si l'on veut que le championnat belge soit de qualité, il faut que des joueurs ayant une valeur importante puissent y évoluer sans risque d’agressions volontaires visant à les blesser. Un groupe de travail va ainsi être formé avec les parties concernées, oeuvrant dans un climat serein afin de dégager rapidement des solutions concrètes."

"Le Standard restera ferme dans son intention de bannir de telles agressions. Si certains clubs sont d’avis que cette fermeté doit être contrecarrée par l’exclusion du Standard de la Pro League, qu’il en soit ainsi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news