Euro Futsal: La Belgique débute sur une mauvaise note

Olivier Baute
| Commentaire
Euro Futsal: La Belgique débute sur une mauvaise note
Photo: © SC
Deviens fan de Futsal Team Belgique! 10

Nos Diables sont retombés de haut à l'occasion de leur premier match de poule.

Si l'Euro de Futsal organisé en Belgique peut déjà être qualifié de succès sur le plan de l'organisation, il n'en est malheureusement pas de même au niveau sportif pour nos représentants. Attendus par 4.000 spectateurs à l'occasion de leur premier match de poule face à la Roumanie, les Diables des salles se sont lourdement inclinés sur le score de 1-6.

Un but rapide de Radu à la 3ème minute a rapidement mis la Roumanie dans une position favorable. Pire, les représentants des Carpates doublaient la mise avant le quart d'heure par leur joueur vedette Matei avant de remettre le couvert en début de seconde période par Lupu. La Belgique réduisait l'écart par Rahou dans la foulée, mais les Roumains en faisaient de même via Sotarca pour s'offrir un nouveau viatique de trois buts. Trois buts en deux minutes, le match s'emballait. Les Diables, malgré une prise de risque totale, ne parvenaient pas à prendre le dessus sur leur adversaire du jour et deux nouveaux buts permettaient à la Roumanie de s'imposer largement et déjà pratiquement penser aux quarts de finale.

De son côté, la Belgique va devoir à présent panser ses plaies et espérer une victoire de ces mêmes Roumains face à l'Ukraine, favorite du groupe, dans le deuxième match du groupe programmé jeudi. Ensuite, il faudra en faire de même face à l'Ukraine samedi. Un match qui se disputera sans Rahou, exclu en fin de rencontre et suspendu.

Dans l'autre match programmé ce jour d'ouverture, les Pays-Bas ont connu le même sort que la Belgique, largement dominés par la grande Russie et ses Brésiliens naturalisés. Cirilo et Eder Lima régalaient le public et s'offraient des doublés. Le second nommé étant également impliqué dans deux autres buts de son équipe. A la pause, le marquoir affichait déjà un lourd 4-0 en faveur des Russes qui continuaient sur leur lancée pour finalement s'imposer sur le score de 7-1. Les Pays-Bas devront afficher un autre visage jeudi face au Portugal pour espérer obtenir leur ticket pour les quarts.


Ce mercredi, place aux groupes C et D avec les matches Espagne-Croatie (18H30) et Italie-Slovénie (20H45).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news