Euro Futsal: La Belgique sauve l'honneur
Olivier Baute
| 0 réaction
Euro Futsal: La Belgique sauve l'honneur
Photo: © SC

Malgré l'élimination, les Diables ont tout de même réalisé une belle prestation face à l'Ukraine.

Un roc s'élevait face à la Belgique samedi soir à Anvers. L'Ukraine, une des plus grandes formations du futsal européen, déjà victorieuse de la Roumanie jeudi, devait être sur ses gardes afin d'éviter toute mauvaise surprise. Obligée de s'imposer par au moins trois buts d'écart, la Belgique prenait d'assaut le but adverse, mais le métier ukrainien assurait l'essentiel en fermant l'accès à son but. La partie se soldait sur un 0-0 éliminant la Belgique, mais montrant que le malheureux revers initial face à la Roumanie était un accident.

L'autre match de la journée offrait un match entre deux équipes qualifiées pour les quarts de finale, l'unique enjeu étant de savoir qui terminerait premier du groupe B. Le premier acte était vierge de but, mais la suite de la rencontre a offert un beau spectacle avec huit buts et des retournements de situation à profusion.

En deux minutes, le score est passé de 0-0 à 1-2 avec tout d'abord l'ouverture du score par le Portugal suivi d'un doublé russe. A la demi-heure, le Portugal égalisait, mais la Russie reprenait ses distanes aussi vite grâce à Eder Lima. Cinq minutes plus tard, retournement de situation puisque les Rouge et Vert prenait à leur tour l'avance grâce notamment à un deuxième but de Gonçalvo. Mais, il était dit qu'il n'y aurait pas de vainqueur puisque Eder Lima remettait les deux équipes à égalité à quatre minutes du terme.

Ce dimanche, le spectacle sera à nouveau au rendez-vous avec les derniers matches de la phase qualificative. Quatre nations en forme se disputeront les quatre derniers tickets pour les quarts, il y aura des déçus. L'Italie et l'Espagne devront être sur leurs gardes car la République tchèque et l'Azerbaïdjan joueront à fond leur rôle d'outsider.

Au niveau populaire, cet Euro est un succès. Les premières journées se sont disputées dans Sportpaleis comble. Pour rappel, les places coûtent 5 ou 10 euros et c'est gratuit pour les enfants de moins de douze ans. Renseignements et réservations en cliquant ICI.


 

Plus d'infos

Plus d'infos