Barcelone gagne et rejoint le duo madrilène en tête
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Barcelone gagne et rejoint le duo madrilène en tête
Photo: © SC

Belle victoire des Catalans 1-4 sur le terrain du FC Séville

En match de clôture de la 23e journée de la Liga espagnole, le FC Barcelone se devait de l'emporter sur le terrain du FC Séville ce dimanche soir afin de rejoindre les deux Madrid en tête du classement.

La rencontre débuta pourtant mal pour le Barça puisque ce sont les Andalous qui ouvrirent le score après un quart d'heure de jeu via une frappe déviée du défenseur Alberto Moreno (1-0).  Les Sévillans eurent même l'occasion de creuser l'écart cinq minutes plus tard lorsque l'ex-Brugeois Carlos Bacca envoya une tête sur le poteau de Valdès.

A partir de la demi-heure de jeu toutefois, Lionel Messi, qui avait été plutôt discret jusque là, se réveilla enfin et, sur coup franc,  distilla tout d'abord un ballon parfaitement dosé pour Alexis Sanchez qui égalisa de manière peu académique (1-1).  Ensuite, juste avant la pause, c'est l'Argentin qui se chargea lui-même d'inscrire le deuxième but de ses couleurs d'une jolie demi-volée (1-2).

En début de seconde période, Séville essaya de revenir à la marque et y parvint presque via des occasions de Vitolo et Gameiro mais c'est encore Messi qui fut le bourreau des Andalous en marquant le troisième but des Catalans via le poteau à la 53e minute (1-3).  En toute fin de match, Fabregas corsa encore un peu plus l'addition et donna au score son allure finale (1-4).

Suite à cette belle victoire, Barcelone rejoint l'Atletico et le Real Madrid en tête, les trois équipes comptant 57 points.  Séville lui reste huitième avec 31 unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos