Barcelone a un pied en quarts de finale

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Barcelone a un pied en quarts de finale
Photo: © SC

Les Catalans se sont imposés 0-2 à Manchester City face à des Anglais réduits à dix en début de deuxième mi-temps

En huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, on avait un peu droit à une finale avant la lettre ce mardi soir à l'Etihad Stadium puisque Manchester City recevait le FC Barcelone dans ce qui s'apparentait à un match de feu en perspective.

Ce ne fut pas le cas, en première mi-temps toutefois, ou les deux équipes, prudentes, se créaient peu d'occasions et c'est en toute logique que le score à la pause fut toujours de 0-0.

En l'absence de Sergio Aguero blessé, Pellegrini avait décidé de jouer avec un seul attaquant de pointe, Negredo, soutenu par David SilvaVincent Kompany était lui bien entendu présent tout le match sur la pelouse et portait, comme à son habitude, le brassard de capitaine.  Le Barça lui, jouait dans une formation plus classique, mis à part la présence de Fabregas qui renvoyait Neymar sur le banc, le Brésilien étant tout juste rétabli d'une blessure à la cheville.

En début de seconde période, le match bascula véritablement lorsque Demichelis, en dernier homme, faucha Lionel Messi qui partait seul au but et se fit exclure.  De plus, la faute, qui avait eu l'air de se dérouler juste devant le rectangle fut tout de même sanctionnée d'un penalty et c'est l'Argentin qui se fit justice lui-même (0-1).

Les Citizens ne se découragèrent cependant pas, se créant même quelques timides possibilités, mais en toute fin de match, sur un contre assassin, le Brésilien Dani Alves donna le coup de grâce aux Anglais en inscrivant le deuxième but de ses couleurs (0-2) et permettant ainsi aux Blaugrana d'envisager le match retour avec confiance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news