La Pro League prend acte de la démission de Roland Duchâtelet

Olivier Baute
| Commentaire
La Pro League prend acte de la démission de Roland Duchâtelet
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2519

La procédure de remplacement sera lancée dans les prochains jours.

Mercredi, la Pro League a pris acte de la lettre de démission de Roland Duchâtelet du Conseil d’Administration de la Pro League. Nous avons bien reçu la lettre de Roland Duchâtelet et avons pris connaissance de sa décision, ainsi que du point de vue exprimé dans cette lettre. “C’est pourquoi nous allons lancer la procédure de remplacement dans les jours à venir”, explique Michel Dupont,
Président de la Pro League.

Conseil d’Administration de la Pro League

Le Conseil d’Administration de la Pro League se compose de 6 membres des clubs et de 3 membres indépendants: le président de la Pro League, Ronny Verhelst et Peter Quaghebeur. Herman Van Holsbeeck (RSC Anderlecht), Dirk Degraen (KRC Genk), Roland Duchâtelet (Standard de Liège), Alain Lommers (RAEC Mons), Johan Timmermans (KV Mechelen) et Joseph Allijns (KV Kortrijk) représentent en tant que personnes (et non en tant que clubs) les intérêts des 16 clubs.

La Pro League est tout d’abord une organisation d’intérêts qui défend les intérêts des 16 clubs” déclare Michel Dupont, “et elle continuera à l’avenir également à défendre les intérêts des 16 clubs”.


Procédure de remplacement

 “Lors d’un prochain Conseil d’Administration, il sera demandé de lancer la procédure de remplacement; comme cela a déjà été le cas dans le passé.” continue Michel Dupont. Le nom du successeur de Roland Duchâtelet sera communiqué dès qu’il sera connu.


À propos de la Pro League

Le cadre d’activités de la Pro League consiste en premier lieu à organiser et planifier les compétitions footballistiques les plus importantes : la division 1, mieux connue dans sa forme actuelle sous le nom de Jupiler Pro League.

La Pro League assiste ensuite ses membres, les clubs professionnels, de diverses façons. Ce soutien direct se concentre sur plusieurs terrains; juridique, financier (répartition des droits tv) et au niveau de la gestion de données. Enfin, la Pro League défend également les intérêts des clubs auprès de l’Union Royale de Football, des administrations (ONSS, ..), et même le cas échéant (avec la fédération de football) auprès des instances internationales de football telles que l’UEFA et la FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news