Copa Boubacar: " Un test riche en enseignements "

ilian naïli
| 0 réaction
Copa Boubacar: " Un test riche en enseignements "
Photo: © SC

Le portier de Lokeren remercie Didier Drogba pour ses lourdes frappes aux entraînements.

Devenu l'un des cadres des Eléphants avec ses 76 sélections, Copa Boubacar sait toutefois qu'il n'est pas une star internationale.

"Mais, à côté des stars que sont Yaya Touré, Gervinho, Kolo Touré ou Drogba, je ne suis personne", relativise-t-il dans les colonnes de Vers l'Avenir. "J’ai de la chance d’évoluer à leurs côtés, d’avoir connu tant de moments précieux avec eux, avec plusieurs phases finales de Coupe d’Afrique et deux Coupes du monde. Tout cela, personne ne me l’enlèvera jamais! Drogba, par exemple, qu’est-ce qu’il m’a fait progresser. Il m’envoie sans cesse des mines à l’entraînement, c’est incroyable! Parfois, je commence à peine à plonger que le ballon est déjà au fond. Après, c’est un gars simple, comme tous les gars de notre équipe. Il parle en toute décontraction avec les plus grands joueurs ou entraîneurs du monde puis discute de tactique ou de plein d’autres choses avec moi pendant une heure, assis contre la porte de notre chambre. C’est un grand monsieur."

"Pour nous, il s’agira d’un excellent test, qui sera riche en enseignements avant le Mondial. Les fois précédentes, on a peut-être été dépassés par les événements mais on est aussi tombés sur des groupes extrêmement forts. Pour certains cadres, dont moi, ce sera probablement la dernière chance de s’illustrer au plus haut niveau. On a pourtant un incroyable potentiel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news