Marc Wilmots: " Evitons les erreurs qui se paient cash "

ilian naïli
| 0 réaction
Marc Wilmots: " Evitons les erreurs qui se paient cash "
Photo: © Photonews

Le sélectionneur national a également rappelé que l'engagement physique était primordial dans une compétition de ce niveau.

Interrogé par nos confrères de la RTBF sur l'état d'esprit de notre équipe nationale deux jours avant d'affronter l'Algérie, le sélectionneur national a rappelé combien il est important de ne pas perdre le fil d'un match.

"Il faut avant tout garder son calme surtout au vu de l'engouement qu'il y a autour de l'équipe. Ca fait plaisir d'avoir le pays derrière mais il faut être concentré. Un tournoi, c'est 10-12 jours. Souvenez-vous du match contre le Mexique en 98 : on tient le nul contre les Pays-Bas, puis on mène 2-0 et on est à 11 contre 10 face aux Aztèques mais on concède un penalty et une carte rouge sur une erreur qui les relance et leur permet d'arracher le nul. Certaines erreurs se paient cash et il faudra les éviter."

"La vie qu'on a ensemble et les relations humaines parmi le groupe, ça va rester dans nos têtes. Si le bateau tangue, je sais déjà qu'on s'en relèvera ensemble. Dans l'intention et dans l'esprit d'équipe, c'est le meilleur banc de l'histoire de la Belgique. Quand je vois Romelu s'occuper et conseiller Origi, alors qu'ils sont concurrents... Les joueurs s'investissent à 2000% et je ne peux rien demander de plus."

Pour conclure, Marc Wilmots a tenu à rassurer tous les supporters par rapport aux blessures de De Bruyne et Origi.

"Il n'y a pas de blessés, ils seront là contre l'Algérie. Ce ne sont que des coups directs et ils se rétabliront vite. Un contre-temps ? Non ça arrive, il faut bien s'entraîner. J'ai vu Colombie-Grèce et il y a beaucoup de contacts en Coupe du monde, il faut s'y préparer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news