Duchâtelet: "Nous devons terminer dans le top 3"

guillaume raedts
| 0 réaction
Duchâtelet: "Nous devons terminer dans le top 3"
Photo: © Photonews

Le président du Standard de Liège a fait le point sur la situation de son club à trois grosses semaines du début du championnat.

"Nous avons quand même perdu deux joueurs d'une importance énorme: Michy Batshuayi et William Vainqueur. Il est évident que ce ne sera pas facile de les remplacer. Mais, nous ne sommes pas restés inactifs. Nous avions prévu ces départs", a expliqué Roland Duchâtelet sur le site du Standard de Liège.

Il est ensuite revenu sur la fin de l'aventure avec Jean-François De Sart: "Nous avons pas mal de personnes qui s'occupent du scouting et du recrutement. Et l'idée qu'on avait vis à vis de Jean-François, c'était de lui donner une fonction un peu plus large au niveau du réseau des clubs et de travailler en tant que consultant sur certains dossiers. Mais, cela ne s'est pas fait car nous n'avons pas pu trouver un accord."

Il a également évoqué sa relation avec les supporters: "Je crois que nous sommes dans une spirale positive avec ce nouveau co-pouvoir avec la Famille des Rouches qui a pris pas mal de choses en main. Nous aurons d'ailleurs bientôt une réunion avec la Famille des Rouches concernant le recrutement et l'organisation du Standard. C'est notre partenaire privilégié. Désormais, cela se passe très très bien."

Et il affiche ses ambitions: "Je crois que nous devons absolument terminer dans le top 3. Tout est en place même s'il faut encore recruter quelques éléments clés. C'est toujours un challenge d'égaler les joueurs qui partent mais c'est absolument nécessaire. J'envisage une bonne saison car les joueurs se connaissent mieux. Et la deuxième année d'un coach peut être meilleure car il connaît mieux ses joueurs. Son seul petit problème, c'est qu'il doit apprendre le français."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news