Messi, Neuer, Rodriguez primés!
Olivier Baute
| 0 réaction
Messi, Neuer, Rodriguez primés!
Photo: © Photonews

La FIFA a rendu ses verdicts au terme de la finale. Si les distinctions offertes à Neuer et Rodriguez ne souffrent pas de discussion, la remise du titre de meilleur joueur du tournoi à Lionel Messi pose question.

Le Colombien James Rodriguez a donc remporté le titre de meilleur buteur de la 20ème Coupe du Monde, inscrivant six buts en cinq rencontres, son aventure se terminant au stade des quarts de finale après la défaite de ses couleurs face au pays organisateur, le Brésil.

Malgré son intervention limite, limite face à Gonzalo Higuain lors de la finale, l'excellent Manuel Neuer s'est vu lui remettre le titre de meilleur gardien du tournoi. Belle soirée donc pour l'Allemand qui n'aura finalement reçu que quatre buts en sept rencontres.

Le titre de meilleur joueur est lui revenu à Lionel Messi, le maître à jouer de l'Argentine. Il aura surtout marqué les esprits lors du début tournoi, inscrivant ses quatre buts lors des trois matches de groupe et délivrant un assist face à la Suisse en huitième de finale. Le choix de Messi peut paraitre surprenant, d'autres joueurs ayant montré de belles choses durant la compétition, notamment dans les rangs du champion du Monde allemand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos