Damien Marcq : "Charleroi est retombé dans ses travers"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Damien Marcq : "Charleroi est retombé dans ses travers"
Photo: © photonews

Samedi, en fin d'après-midi (18h), pour le compte de la 10e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est incliné à domicile face au KV Courtrai (0-2). Le milieu de terrain Damien Marcq déplorait le manque de créativité des Zèbres.

À Charleroi, Edgar Makanga

De retour de suspension et signataire d’un nouveau contrat au Pays Noir (juin 2017), le milieu de terrain Damien Marcq déplorait le début de match des Zèbres.

"Durant le premier quart d’heure, Charleroi est retombé dans ses travers", déclarait le Français. "C’est dommage car les prestations de nos dernières semaines étaient vraiment positives, notamment sur le plan défensif. On savait que Courtrai était solide sur les phases arrêtées, avec leurs combinaisons. C’est donc râlant d’encaisser sur corner."

Ensuite, la bourde Nicolas Penneteau a complètement hypothéqué les chances de retour des Hennuyers.

"Lorsqu’un gardien commet une erreur, le préjudice est évidemment plus important. Mais nous ne lui en tenons pas rigueur", ajoutait Damien Marcq, qui poursuivait son analyse de la rencontre.

L’envie, la cohésion et la solidarité nous ont fait défaut"

"On a manqué de créativité offensive. Après l’exclusion de Pavlovic, nous avons pratiqué un jeu trop stéréotypé, avec un manque de profondeur. Nous avons joué 40 minutes en supériorité numérique mais on n’a pas vu la différence. L’envie, la cohésion et la solidarité constituent nos principaux atouts mais ils nous ont fait défaut ce soir."

À présent, les Carolorégiens auront deux semaines pour préparer le déplacement à La Gantoise, du samedi 18 octobre prochain (20h30).

"Cette trêve internationale ne vient pas à un mauvais moment : elle va permettre à certains joueurs de changer d’air", ajoutait Marcq. "Nous allons nous reposer et travailler sereinement la semaine prochaine."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news