Parfait Mandanda : "J'ai montré que j'étais toujours présent"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Parfait Mandanda : "J'ai montré que j'étais toujours présent"
Photo: © photonews

Vendredi après-midi, l'ensemble de la délégation de Charleroi se montrait unanime : la prestation de Parfait Mandanda, auteur de plusieurs parades décisives, a pesé lourd dans la victoire conquise sur la pelouse de Zulte-Waregem (1-3). Sa dernière titularisation en championnat remontait au 16 août.

À Waregem, Edgar Makanga

"Il s'agit d'une victoire collective", précisait Parfait Mandanda, qui avait eu peu d'occasions à se mettre sous la dent, lors des deux premiers tours de la Coupe de Belgique face à Eupen (D2) et Ostende. "Bien entendu, cela fait plaisir de toucher des ballons et de montrer que je suis toujours présent."

"Avant la rencontre, je ne m'étais mis aucune pression. Tout le monde connaît mes qualités à Charleroi."

La semaine dernière, l'international congolais aurait déjà pu profiter de la grippe de Nicolas Penneteau, le portier numéro 1, pour grapiller du temps de jeu en Coupe de Belgique face au Cercle (2-1) et en championnat face au Lierse (6-0). Mais un genou récalcitrant en avait décidé autrement.

"Bien sûr, j'étais dégouté de ne pas pouvoir tenir ma place face aux Lierrois. Mais j'étais surtout très content pour Maxime (NdlR : Vandermeulen, le portier numéro 3)", ajoutait le keeper de 25 ans. "Une victoire 6-0, une clean-sheet et un stade rempli : c'est sûr, il n'oubliera pas son premier match en D1 de sitôt."

Dès à présent, je me concentre sur la CAN 2015"

Ces dernières semaines, les trois portiers carolorégiens ont prouvé que Felice Mazzù pouvait faire appel à eux à tout moment. Le mérite en revient naturellement à Michel Iannacone, l'entraîneur des gardiens du Sporting.

"Je n'ai pas à me plaindre", soulignait ce dernier. "Mes gardiens font tous un travail extraordinaire."

D'ici une semaine, c'est donc en toute quiétude que Parfait Mandanda pourra s'envoler pour la Guinée Équatoriale, avec la sélection de la République Démocratique du Congo.

"Dès à présent, je me concentre sur la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Je ne songe pas du tout à un transfert, il me reste trois années de contrat à Charleroi. Je ne me mets aucune pression par rapport à mon avenir. Avec les Léopards, j'ai le statut de gardien numéro 2, derrière l'inamovible Robert Kidiaba et juste devant Nicaise Kudimbana (NdlR : Anderlecht). Nous espérons franchir le premier tour, dans un groupe composé de la Tunisie, de la Zambie et du Cap-Vert. Ensuite, nous allons réévaluer nos ambitions en fonction de l'adversaire."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news